Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Florent Claude : « un retour réussi »

BIATHLON – Le plus Français des Belges  a répondu aux questions de Nordic Magazine, au terme d’une poursuite très réussie.

 

  • Florent, vous réalisez une très belle poursuite aujourd’hui. Quel est votre bilan à chaud ?

Je savais que c’était possible et que ça allait être une course d’attente, ça ne servait à rien de s’exciter. Je suis resté dans ma position, même si au début j’ai perdu quelques places. Mais je voyais que ça restait assez groupé devant. J’ai assuré les couchés pour passer le 10/10 et je m’étais dit que si j’y arrivais, tout était possible ensuite sur les debouts. Tout s’est bien enchaîné, le 15/15 puis le 20/20, même si j’étais un peu stressé sur la dernière balle !

  • Une 18e place finale, c’est votre meilleur résultat en coupe du monde ?

Oui, après le dernier tir, je ressors 16e. Je perds deux places au final, mais 18e oui ça reste une superbe course. C’est mon meilleur résultat en coupe du monde. En plus, au niveau du tir, j’en suis à 30/30 pour le moment (sur le sprint et la poursuite), donc je ne peux être que satisfait.

  • On vous a déjà vu très bon lors du relais à Hochfilzen, vous êtes dans une très bonne dynamique ?

Oui, au final c’est peut-être le relais qui a été déclencheur, ça m’a enlevé la pression de venir courir ici. Même s’il en manquait un peu aujourd’hui sur la piste.

  • Que ressentez-vous sur le fait de courir en France ?

Le public me considère toujours comme français, j’avais les mêmes encouragements, c’était extra ! J’ai pris beaucoup de plaisir durant ces deux jours. Franchement, quand on vit des moments comme ça, on comprend pourquoi on s’entraîne tous les jours. On verra bien si je suis qualifié sur la mass start dimanche. Si c’est le cas, ce serait super, mais je ne serais pas déçu pour autant si je ne rentre pas dans les 30. C’est un retour réussi !

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...