Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Florent Claude : « un retour réussi »

BIATHLON – Le plus Français des Belges  a répondu aux questions de Nordic Magazine, au terme d’une poursuite très réussie.

 

  • Florent, vous réalisez une très belle poursuite aujourd’hui. Quel est votre bilan à chaud ?

Je savais que c’était possible et que ça allait être une course d’attente, ça ne servait à rien de s’exciter. Je suis resté dans ma position, même si au début j’ai perdu quelques places. Mais je voyais que ça restait assez groupé devant. J’ai assuré les couchés pour passer le 10/10 et je m’étais dit que si j’y arrivais, tout était possible ensuite sur les debouts. Tout s’est bien enchaîné, le 15/15 puis le 20/20, même si j’étais un peu stressé sur la dernière balle !

  • Une 18e place finale, c’est votre meilleur résultat en coupe du monde ?

Oui, après le dernier tir, je ressors 16e. Je perds deux places au final, mais 18e oui ça reste une superbe course. C’est mon meilleur résultat en coupe du monde. En plus, au niveau du tir, j’en suis à 30/30 pour le moment (sur le sprint et la poursuite), donc je ne peux être que satisfait.

  • On vous a déjà vu très bon lors du relais à Hochfilzen, vous êtes dans une très bonne dynamique ?

Oui, au final c’est peut-être le relais qui a été déclencheur, ça m’a enlevé la pression de venir courir ici. Même s’il en manquait un peu aujourd’hui sur la piste.

  • Que ressentez-vous sur le fait de courir en France ?

Le public me considère toujours comme français, j’avais les mêmes encouragements, c’était extra ! J’ai pris beaucoup de plaisir durant ces deux jours. Franchement, quand on vit des moments comme ça, on comprend pourquoi on s’entraîne tous les jours. On verra bien si je suis qualifié sur la mass start dimanche. Si c’est le cas, ce serait super, mais je ne serais pas déçu pour autant si je ne rentre pas dans les 30. C’est un retour réussi !

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.