Biathlon : première médaille pour le nordique français au FOJE 2023
Pour la première compétition de biathlon du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) 2023, la France a réalisé un joli tir groupé collectif. Lors du sprint masculin disputé sous la neige du stade de Forni Avoltri (Italie), c’est le Montblanais Judicaël Perrillat-Bottonet qui s’en est le mieux sorti… en remportant la médaille de bronze !
En signant un 9/10 sur le pas de tir et le huitième chrono sur la piste de ski de fond, le Bornandin se classe effectivement troisième à 33 sec 4 du Slovène Pavel Trojer (9/10). Quatrième après le debout à une dizaine de secondes du bronze, il a su faire l’effort dans l’ultime boucle pour prendre le dessus sur le Aljaz Omejc (10/10), qui termine ce sprint au pied du podium. La médaille d’argent revient au Polonais Jakub Potoniec (10/10) à 21 sec 3 du titre.
Du côté des autres Français, donc, les performances sont également solides avec la sixième place du Vosgien Guillaume Poirot (9/10) et la huitième d’Antonin Guy (8/10), qui a manqué une balle de trop sur le couché pour espérer la médaille. Le Jurassien Lubin Amiotte, enfin, se classe vingt-neuvième après avoir raté cinq cibles sur les tapis.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
- Biathlon | Ski nordique : tout le programme de la semaine nordique
- Biathlon : ce que le stage de préparation de Seefeld a apporté aux biathlètes français avant les Mondiaux d’Oberhof
- Ski de fond | Jules Chappaz : « J’ai vraiment envie de faire quelque chose à Planica »