Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - A l’occasion de la première course de biathlon au Festival olympique de la jeunesse, Eric Perrot s’est imposé.

Biathlon | FOJE : Eric Perrot en or

BIATHLON – A l’occasion de la première course de biathlon au Festival olympique de la jeunesse européenne, Eric Perrot s’est imposé.

 

L’or olympique pour Eric Perrot

Les jeunes fondeurs ont parfaitement ouvert la voie hier en signant un impressionnant triplé. Cette fin de matinée, les biathlètes tricolores engagés sur le Festival olympique de la jeunesse à Sarajevo ont également été inspirés.

A commencer par Eric Perrot qui s’est imposé sur le sprint de 7,5. Malgré une faute au debout, le jeune biathlète de Peisey Valandry a pris le meilleur sur le Slovène Planko et le Russe Anisimov. Voilà le deuxième titre pour l’équipe de France…

On noter également la jolie 7e place de Théo Bessière malgré trois fautes et le tir groupé de Mathieu Garcia et Adrien Frachet aux 20e et 21e places.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats du sprint hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/BT_C73B_1.0.pdf »]

 

Top 10 pour Maya Cloetens

Du côté des dames, le sprint de 6 km a été remporté par la Norvégienne H. Boerve avec 12 s. d’avance sur la Suisse L. Meier et 33 s. sur l’Autrichienne A. Gandler et ce, malgré une faute au debout.

Côté françaises, la meilleure du jour est Maya Cloetens qui prend une belle 9e place (8/10 à 1’11 mn) et devance sa compatriote Noémie Remonnay (12E à 7/10 et 1’25 mn). 30e, Zélie Pottecher était pourtant bien partie et figurait sur le podium provisoire après le tir couché, mais au debout, les choses se sont compliquées (4 fautes).

La suite du programme pour les jeunes biathlètes, c’est ce mercredi avec l’individuel (10 km dames et 12,5 km hommes).

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/BT_C73B_1.0-1.pdf »]

 

Photo : EYOF 2019

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...