Biathlon | FOJE : Eric Perrot en or

BIATHLON - A l’occasion de la première course de biathlon au Festival olympique de la jeunesse, Eric Perrot s’est imposé.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – A l’occasion de la première course de biathlon au Festival olympique de la jeunesse européenne, Eric Perrot s’est imposé.

 

L’or olympique pour Eric Perrot

Les jeunes fondeurs ont parfaitement ouvert la voie hier en signant un impressionnant triplé. Cette fin de matinée, les biathlètes tricolores engagés sur le Festival olympique de la jeunesse à Sarajevo ont également été inspirés.

A commencer par Eric Perrot qui s’est imposé sur le sprint de 7,5. Malgré une faute au debout, le jeune biathlète de Peisey Valandry a pris le meilleur sur le Slovène Planko et le Russe Anisimov. Voilà le deuxième titre pour l’équipe de France…

On noter également la jolie 7e place de Théo Bessière malgré trois fautes et le tir groupé de Mathieu Garcia et Adrien Frachet aux 20e et 21e places.

Les résultats du sprint hommes

Télécharger (PDF, 116KB)

 

Top 10 pour Maya Cloetens

Du côté des dames, le sprint de 6 km a été remporté par la Norvégienne H. Boerve avec 12 s. d’avance sur la Suisse L. Meier et 33 s. sur l’Autrichienne A. Gandler et ce, malgré une faute au debout.

Côté françaises, la meilleure du jour est Maya Cloetens qui prend une belle 9e place (8/10 à 1’11 mn) et devance sa compatriote Noémie Remonnay (12E à 7/10 et 1’25 mn). 30e, Zélie Pottecher était pourtant bien partie et figurait sur le podium provisoire après le tir couché, mais au debout, les choses se sont compliquées (4 fautes).

La suite du programme pour les jeunes biathlètes, c’est ce mercredi avec l’individuel (10 km dames et 12,5 km hommes).

Télécharger (PDF, 115KB)

 

Photo : EYOF 2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.