Biathlon : un rhume pour Tiril Eckhoff, qui reste en Norvège
Les déboires s’enchaînent pour la biathlète norvégienne Tiril Eckhoff. Rentrée prématurément au pays pendant la coupe du monde du Grand-Bornand (Haute-Savoie) avant Noël à cause d’une méforme physique, la vainqueure sortante du gros globe de cristal vient de déclarer forfait pour les courses d’Oberhof (Allemagne) prévues cette semaine.
C’est un rhume qui est la raison de cette défection. « J’ai attrapé une maladie à Noël et je dois encore m’entraîner avant de pouvoir revenir à la compétition », explique Tiril Eckhoff, qui a repris le chemin des pistes de ski de fond il y a deux jours seulement, à la NRK.
Absente à Oberhof, la Norvégienne retrouvera la coupe du monde la semaine prochaine à Ruhoplding (Allemagne), où, dans un premier temps, elle ne devait pas aller afin de disputer un stage en altitude de préparation pour Pékin 2022. Elle sera ensuite à Antholz (Italie) avant de prendre la direction de la Chine.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer