Biathlon : sans Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi a déroulé
Ce samedi matin, au lendemain des sprints, ce sont des poursuites qui concluaient les championnats d’Italie de biathlon d’été 2023 organisés à Forni Avoltri (Italie). Sur les installations de la Carnia Arena, Lisa Vittozzi a décroché un deuxième titre en deux jours. Large lauréate de l’épreuve de vendredi, elle n’a pas eu à lutter, lors de la poursuite, avec Dorothea Wierer, forfait de dernière minute. Ainsi, l’Italienne, avec un 18/20 en commettant une erreur à chaque tir debout, l’emporte largement avec trois de 3 minutes d’avance sur Samuela Comola (20/20).
Rebecca Passler (19/20) prend le bronze devant Beatrice Trabucchi (19/20), Deedra Irwin (15/20), Hannah Auchentaller (18/20) et Gaia Brunetto (16/20).
Chez les hommes, la hiérarchie du début de course a été bouleversée puisque Patrick Braunhofer, sacré sur le sprint, a perdu la tête lors de cette poursuite. Auteur d’un 20/20, c’est Daniele Cappellari, sans aucune erreur lors de ce week-end disputé dans les Alpes Carniques, qui décroche la médaille d’or. Avec un 17/20, Braunhofer doit se contenter de l’argent tandis que Nicola Romanin (17/20) est bronzé. Au pied du podium, on retrouve Elia Zeni (17/20) puis Didiez Bionaz (13/20) et David Zingerle (17/20).
Du côté de la catégorie U22, ou juniors, Thomas Daziano (18/20) réalise le doublé en devançant Nicolo Betemps (16/20) et Marco Barale (16/20). La victoire féminine, elle, revient à Birgit Schoelzhorn (17/20), vainqueure avec 21 sec 5 de marge sur Sara Scattolo (14/20) et 36 sec 9 sur Martina Trabucchi (16/20).
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde