11:11
Les entraînements de rollerski peuvent être dangereux pour les acteurs du monde nordique. Après Niilo Moilanen ou Anikken Gjerde Alnæs, il y a quelques jours, c’est Alexander Loginov qui a été victime d’une mésaventure durant une séance. Le biathlète était sur ses ski-roues à plus de 40 km/h lorsque certaines roues se sont détachées, provoquant une chute inévitable qui n’a pas épargné son poignet.
Sur le réseau social Télégram, le Russe a raconté cet incident : « Vingt ans de sport professionnel vous font endurer beaucoup de choses, mais il est impossible de se préparer à des ski-roues qui se détachent à 40 km/h. »
Touché au poignet gauche, Alexander Loginov devrait probablement être absent pour le lancement du circuit national, comme l’a rapporté son entraîneur, Dmitry Shukalovich sur sa chaîne YouTube : « Il manquera probablement les premières compétitions et nous verrons ensuite en fonction de la gravité de la fracture. Des examens sont prévus dans les jours qui viennent pour déterminer la gravité de la blessure. »
A lire aussi
- Biathlon : J-100 avant le début de la coupe du monde en Finlande
- Biathlon : Sous l’impulsion de Jakov Fak et de Anamarija Lampic, la Slovénie se veut ambitieuse
- Biathlon | Otepää : Paulina Batovska Fialkova va faire son retour à la compétition pour les Mondiaux d’été
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?