Biathlon : Franziska Preuss absente pour la fin d’Oslo-Holmenkollen et Soldier Hollow
Annoncée absente pour l’individuel, ce vendredi, de la coupe du monde de biathlon à Oslo-Holmenkollen (Norvège) à cause d’une maladie, l’Allemande Franziska Preuss va devoir patienter un peu plus longtemps avant de revenir se battre sur le pas de tir.
La huitième du classement général, toujours embêtée par les virus depuis les Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque) – qui lui avaient fait manquer le relais dames médaillé de bronze – espérait pouvoir être présente sur la mass-start ce samedi en Norvège.
« Au début, je me suis bien remise du froid de Nove Mesto, j’ai pu m’entraîner à nouveau à la maison. Mais après le vol pour Oslo, les sinus se sont complètement fermés, et désormais, je lutte contre l’inflammation », a écrit la biathlète de 29 ans sur Instagram mercredi, après avoir annoncé son forfait sur la première course d’Oslo-Holmenkollen.
Mais depuis, la situation ne s’est guère améliorée pour Franziska Preuss, qui vise maintenant un retour pour Canmore (Canada), à l’occasion de la dernière étape de la saison.
« En supposant qu’elle ait retrouvé une santé parfaite, nous visons un départ pour la finale de la coupe du monde à Canmore », a déclaré la médecin de l’équipe allemande, Katharina Blume, dans un communiqué rapporté par Sportschau.
L’Allemande va ainsi pouvoir profiter de ces quelques jours de repos pour complètement se remettre de ses problèmes de nez, et supporter ses compatriotes pendant le reste du week-end d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), ainsi qu’à Soldier Hollow (Etats-Unis), la semaine prochaine. En espérant pouvoir retrouver les pistes à Canmore (Canada) pour le final d’une saison riche en rebondissements, à laquelle elle aura porté le dossard jaune de leader du général pendant deux courses.
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : pas d’individuel pour Franziska Preuss
- Nove Mesto : coup dur pour l’Allemagne avant le relais des Mondiaux avec le forfait de Franziska Preuss
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde