BIATHLON – Auteure de trois tops 10 en deux courses avec trois athlètes différentes, l’équipe de France féminin de biathlon n’a pas manqué son entrée dans la coupe du monde. Même s’il manque un podium, Frédéric Jean, le coach du groupe, juge les résultats encourageants.
Biathlon : « On travaille pour monter sur les podiums », annonce Frédéric Jean
Anaïs Bescond sixième du sprint, Anaïs Chevalier neuvième de la même course puis sa sœur Chloé huitième de l’individuel. Lors des deux premières coupes du monde de l’hiver, le groupe féminin, s’il n’a pas décroché la timbale du podium, recherché par toutes les équipes et quasiment privatisé par les Scandinaves, a signé de belles performances. « C’est encourageant pour la suite mais c’est aussi frustrant parce qu’on travaille pour aller faire des podiums », explique au micro de La Chaîne L’Équipe Frédéric Jean.
« Je suis plutôt satisfait par les temps de ski pour nos filles [sur le sprint, ndlr.] avec Anaïs Chevalier quatrième ou Justine Braisaz à 19 secondes. Seule Julia Simon est un peu plus en retrait à 1 minute 20 secondes », continue-t-il. Cette dernière est d’ailleurs loin d’être heureuse par les performances réalisées ce week-end en Finlande. « J’ai l’impression de complètement rater mon début de saison, révèle-t-elle. Je pense être bien en ski mais je prends des tatanes. Je n’existe pas, je ne suis pas venue pour faire ça. Je n’arrive pas non plus à prendre le temps derrière la carabine… Je sais que je dois travailler là-dessus. Il faut que je me botte les fesses pour faire les choses bien. »
« On va essayer de resserrer les boulons pour jeudi pour aller coller la première gommette », termine Frédéric Jean en référence au tableau présent dans le camion de fartage sur lequel un petit adhésif est apposé à chaque podium.
La belle surprise ??#ChloéChevalier (10/10 au tir !!) égale sa meilleure performance en Coupe du Monde en prenant la 8e place du #Sprint #biathlon de @KlahtiBiathlon ??
Allez Les Bleues !!
?FFS pic.twitter.com/qfxCGgOWJP— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 29, 2020
À lire aussi :
- Biathlon | Kontiolahti : Hanna Oeberg au-dessus du lot
- Biathlon | Kontiolahti : Johannes Boe devant des Français frustrés
- Biathlon | Vincent Vittoz : « On fera le bilan à la fin de la période »
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Le cas de coronavirus m’a pris de l’énergie »
- Biathlon | Anaïs Chevalier : une neuvième place « comme une petite victoire »
- Biathlon | Kontiolahti : Dorothea Wierer pour moins d’une seconde
- Biathlon | Kontiolahti : Sturla Holm Lægreid vole la vedette à Johannes Boe
- Biathlon : l’ascension fulgurante de Sturla Holm Lægreid
Photos : Nordic Focus.