Biathlon | Frédéric Jean : « Aller coller la première gommette dès jeudi »

Julia Simon, Kontiolahti, biathlon
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Auteure de trois tops 10 en deux courses avec trois athlètes différentes, l’équipe de France féminin de biathlon n’a pas manqué son entrée dans la coupe du monde. Même s’il manque un podium, Frédéric Jean, le coach du groupe, juge les résultats encourageants.

 

Biathlon : « On travaille pour monter sur les podiums », annonce Frédéric Jean

Anaïs Bescond sixième du sprint, Anaïs Chevalier neuvième de la même course puis sa sœur Chloé huitième de l’individuel. Lors des deux premières coupes du monde de l’hiver, le groupe féminin, s’il n’a pas décroché la timbale du podium, recherché par toutes les équipes et quasiment privatisé par les Scandinaves, a signé de belles performances. « C’est encourageant pour la suite mais c’est aussi frustrant parce qu’on travaille pour aller faire des podiums », explique au micro de La Chaîne L’ÉquipeFrédéric Jean.

« Je suis plutôt satisfait par les temps de ski pour nos filles [sur le sprint, ndlr.] avec Anaïs Chevalier quatrième ou Justine Braisaz à 19 secondes. Seule Julia Simon est un peu plus en retrait à 1 minute 20 secondes », continue-t-il. Cette dernière est d’ailleurs loin d’être heureuse par les performances réalisées ce week-end en Finlande. « J’ai l’impression de complètement rater mon début de saison, révèle-t-elle. Je pense être bien en ski mais je prends des tatanes. Je n’existe pas, je ne suis pas venue pour faire ça. Je n’arrive pas non plus à prendre le temps derrière la carabine… Je sais que je dois travailler là-dessus. Il faut que je me botte les fesses pour faire les choses bien. »

 

Chloé Chevalier, biathlon, Kontiolahti

Chloe Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

« On va essayer de resserrer les boulons pour jeudi pour aller coller la première gommette », termine Frédéric Jean en référence au tableau présent dans le camion de fartage sur lequel un petit adhésif est apposé à chaque podium.

 

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.