Biathlon : Frédéric Jean manque de peu les premières coupes du monde

Au Subaru Biathlon Summer, à Arçon, Frédéric Jean termine cinquième. Sur son site, il se dit plutôt content : «  Je suis j’ai bien géré mon effort car j’ai été capable de bien finir sur les skis. Au tir, malgré une entame moyenne puisque je fais 3/5 à mon premier tir, je me suis bien accroché pour finalement arracher un 17/20.
Le lendemain, place aux sprints. […] Je termine 8e de la course avec un 8/10 à 44 secondes de Martin [Fourcade]. A noter les écarts très sérrés pour le top 10. Je suis plutôt satisfait de mon week end. »

Les courses de cette deuxième et dernière étape du Subaru Biathlon Summer ont permi d’établir une sélection pour les premières coupes du monde de décembre à Ostersund et Hochfilzen ainsi que pour l’IBU CUP de novembre en Scandinavie. Le Bois d’Amonier passe trout près. «  Je ne m’étais pas préparé plus que ça pour cette période et mon travail de l’été me permet de valider pas mal de choses. Je vais maintenant affiner ma préparation pour être en forme dès le début de la saison sur neige. »

Notre photo : Frédéric Jean, lors de la première étape en septembre.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade