Biathlon : Frédéric Jean s’en va
Arrivé à la tête de l’équipe de France féminine de biathlon au printemps 2018 en remplacement du duo Julien Robert/Jean-Paul Giachino, le Jurassien Frédéric Jean ne rempile pas pour une nouvelle olympiade. Les voyages loin de sa famille, notamment, ont pesé dans la balance.
Ces quatre dernières années, il a connu plusieurs collègues au coaching du tir avec, d’abord, Vincent Porret puis Franck Badiou et, enfin, depuis 2020, Jean-Paul Giachino, de retour après deux ans d’absence. Ce dernier, selon nos informations, repart pour au moins un an.
Des succès et des gueulantes mémorables
Lors de son mandat, l’ancien biathlète aura connu plusieurs moments de joie avec, notamment, les médailles olympiques de Pyeongchang et de Pékin et les nombreux podiums décrochés en relais. Les gueulantes de Frédéric Jean resteront également dans les mémoires, comme lors des Mondiaux d’Antholz 2020.
Reste maintenant à la FFS à trouver un successeur à l’homme qui a façonné le groupe féminin depuis quatre, l’amenant parmi les meilleurs collectifs du monde.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix