Biathlon : fin de carrière pour Franziska Hildebrand
La biathlète allemande Franziska Hildebrand, 35 ans, a annoncé, ce lundi midi, mettre fin à sa carrière de sportive de haut niveau. « Je vais être maman en début d’année prochaine et je suis heureuse que ce soit la raison pour laquelle ma carrière se termine, explique-t-elle dans un communiqué de la DSV. J’ai pu vivre de belles et passionnantes années dans le biathlon. »
Vainqueure du classement général de l’IBU Cup en 2011, Franziska Hildebrand découvre quelques mois plus tard la coupe du monde. En 251 départs, elle y a remporté quinze courses, dont treize en relais. C’est dans ces compétitions par équipes que « Franzi » est devenue double championne du monde, en 2015 à Kontiolahti (Finlande) et en 2017 à Hochfilzen (Autriche).
En parallèle de sa carrière sportive, elle a pu, grâce au soutien sans faille de la Bundeswehr (armée allemande), terminer ses études en psychologie des affaires.
C’est samedi dernier que Franziska Hildebrand a disputé sa toute dernière course en carrière, à l’occasion du sprint des championnats d’Allemagne d’été d’Oberhof (Allemagne). « Elle sera toujours la bienvenue dans l’équipe », lance finalement Felix Bitterling, patron du biathlon allemand.
A lire aussi
- Franziska Hildebrand revient en coupe du monde
- Enceinte, Justine Braisaz-Bouchet ne participera pas à la saison 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile