Biathlon : le compteur des Bleus ne se débloque pas en Corée du Sud
Dans cette première journée des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024, le ski nordique français ne parvient pas à trouver la clé pour accéder au podium. Après la dixième place décrochée par la sauteuse à ski Lilou Zepchi, ce sont les biathlètes tricolores qui étaient sur le pont pour disputer un individuel de 10 kilomètres.
Sur le stade d’Alpensia (Corée du Sud) qui avait accueilli il y a six ans les Jeux olympiques – et donc les exploits de Martin Fourcade -, les Bleues n’ont donc pas remporté de médailles. Même si les conditions étaient les mêmes pour tout le monde, il est important de souligner que la course s’est déroulée sous la neige, par -2 °C et dans le vent. Malgré tout, les erreurs étaient trop nombreuses sur les tapis pour les filles coachées par Claire Breton et Rachel Demangeat pour espérer un top 3.
Une Tchèque en or
Le Montblanaise Alice Dusserre (17/20) signe cependant la meilleure performance tricolore de la matinée avec une septième place finale à plus de 2 minutes de la gagne tandis que sa coéquipière de comité Louise Roguet (16/20) se classe dixième à 2 min 34.
Pour Lola Bugeaud (14/20), pourtant bien lancée par un premier tir couché immaculé, cet individuel se termine au vingtième rang et dans la déception tandis que Léna Moretti (13/20) est trente-quatrième.
La médaille d’or, elle, est glanée par la Tchèque Ilona Plechacova (19/20), proche des médailles l’hiver passée sur les Mondiaux jeunes de Shchuchinsk (Kazakhstan). Dominatrice, elle succède au palmarès à la Russe Alena Mokhova. Elle devance l’Allemande Marie Keudel (18/20), seize ans seulement, et l’Italienne Nayeli Mariotti Cavagnet (17/20) de plus d’une minute. Cette dernière prend le bronze pour 8 dixièmes par rapport à la Tchèque Heda Mikolasova (16/20).
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
BROISAT PIERRE
20/01/2024 à 5 h 16 min
Bravo ALICE
Profite bien
A bientôt
Pierre et Muriel