Biathlon : Garanichev serait exclu de l’équipe nationale l’hiver prochain

Evgeniy Garanichev, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Le média russe Sports.ru a eu accès au rapport de Sergey Belozerov, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale masculine. Dans celui-ci, il recommande, notamment, la mise à l’écart d’Evgeniy Garanichev du groupe coupe du monde l’hiver prochain.

 

L’heure est au bilan pour les biathlètes russes. Après une saison de coupe du monde totalement manquée – seulement cinq podiums -, Sergey Belozerov entérine, dans un rapport rendu public par Sports.ru, l’échec subi cet hiver par le groupe masculin.

En relais, les Russes n’ont pas signé un seul podium pour la première fois de leur histoire. Selon les coachs, cela à imputer au premier relais d’Evgeniy Garanichev qui a cassé un bâton dans le premier tour. Il laissait le témoin virtuel à une minute de la tête. « Les chances de revenir sur le podium sont devenues illusoires, étant donné que onze biathlètes sur les douze des équipes finalement médaillées étaient dans le top 15 du classement général de la coupe du monde. Il faut également signaler que le matin-même, à 5 heures 45, une perquisition de la police italienne a eu lieu dans la chambre de Loginov et Garanichev », écrit Belozerov.

 

Evgeniy Garanichev (RUS) – Nordic Focus

 

Eliseev encensé, Garanichev écarté

Si les entraîneurs mettent Matvey Eliseev sur un piédestal, grâce à ses performances lors des sprints (troisième à Östersund, quatrième à Hochfilzen et Oberhof, champion d’Europe à Minsk), Evgeniy Garanichev est déclassé. Avant le début de la coupe du monde, le stage de Ridnaun (Italie) s’était avéré manqué pour lui et sa saison a été très difficile avec une onzième place comme meilleur résultat, en tout début d’hiver.

Par conséquent, l’équipe nationale proposée par Belozerov pour l’hiver prochain n’inclut pas Garanichev. Alexander Loginov, Matvey Eliseev, Eduard Latypov, Nikita Porshnev, Semen Suchilov, Said Karimulla Khalili, Kirill Streltsov et Petr Pashchenko en sont.

Vasilii Tomshin, Dmitrii Ivanov, Andrew Vyuhin et Daniil Serokhvostov sont réservistes. En plus de Garanichev, Anton Babikov, Maxim Tsvetkov et Dmitry Malyshko sont écartés et pourraient prendre place en IBU Cup l’hiver prochain.

Rappelons, enfin, que ses listes ne sont que des propositions. Tout cela reste à confirmer.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.