8:51.
Placée en garde ce mardi dans le cadre de l’enquête pour fraude à la carte bancaire, vol et abus de faiblesse qui la vise, la biathlète beaufortaine Julia Simon, 27 ans, a été entendue par les gendarmes d’Albertville (Savoie) pendant quelques heures. Avant d’être libérée dans la journée.
« C’est la suite complètement normale de la procédure pénale qui est en cours, a ensuite expliqué Me Christian Borel, le nouvel avocat de la biathlète, à L’Equipe. Elle a été entendue normalement, la garde à vue a été levée tout à fait normalement. L’enquête suit son cours, il y a des investigations qui sont à faire, il n’y a rien de plus rien de moins. C’est une audition qui a eu lieu dans laquelle Julia a contesté les faits qui lui sont reprochés comme elle l’a fait depuis le départ. »
Alors que la suite du calendrier judiciaire dans cette affaire n’est pas encore connue, Julia Simon, qui a repris l’entraînement avec l’équipe de France ces dernière semaines, souhaite se concentrer pleinement, selon son conseil, sur la saison hivernale qui se lancera dans un mois à Östersund (Suède).
A lire aussi
- Julia Simon visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire, dont une déposée par Justine Braisaz-Bouchet
- Affaire Julia Simon : que risque pénalement la meilleure biathlète du monde ?
- Julia Simon sort du silence : « J’ai hâte que les choses se règlent »
- Julia Simon se défend : « J’ai rien fait et, maintenant, j’arrive à le dire, à l’exprimer et il faut que je sorte de cette situation »
- « C’est une situation vraiment triste » : pour la première fois, Justine Braisaz-Bouchet se confie sur l’affaire Julia Simon
- « On est suffisamment intelligentes pour faire la part des choses » : après l’affaire, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon veulent se concentrer sur le sportif
- Julia Simon entendue ce mardi par les gendarmes
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède