Biathlon : pas de médaille pour Johannes Thingnes Boe
Ce samedi, le sprint masculin des championnats de Norvège de biathlon d’été de Gautefall (Norvège) ouvrait les hostilités dans le comté de Telemark. Dans la fraîcheur matinale, c’est Filip Fjeld Andersen (8/10) qui a tiré les marrons du feu. Malgré deux erreurs au debout, il remporte le médaille d’or avec 3 secondes 4 d’avance sur Johannes Dale (9/10).
Après un hiver 2021/2022 cauchemardesque, ce dernier montre qu’il faudra de nouveau compter sur lui dans les mois à venir. Le bronze revient à Sturla Holm Lægreid (7/10).
Pas de podium en revanche pour Johannes Thingnes Boe (7/10), sixième derrière Aleksander Fjeld Andersen (8/10) et le surprenant Johan-Olav Smoerdal Bath (7/10). Quarante-et-unième place pour le Belge César Beauvais (6/10), du Team Maxim.
Martin Uldal s’impose chez les 20-22 ans… avec le troisième temps scratch !
Troisième chrono au scratch juste devant Sturla Holm Lægreid, Martin Uldal (8/10), sans concurrence, remporte le titre chez les 20-22 ans. Isak Leknes Frey (9/10), deuxième à moins de 15 secondes, est le seul qui lui a donné quelques sueurs froides. C’est Olav Solan Knudsen Renolen (9/10) qui complète le podium de la catégorie.
A noter la belle huitième place décrochée par le Français Jules Pessey (9/10), qui évolue sous les couleurs du Team Woodcon.
Les résultats complets
Seniors
20-22 ans
A lire aussi
- Gautefall : le programme complet des championnats de Norvège d’été
- Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Tarjei Boe et Sivert Guttorm Bakken forfaits pour les championnats de Norvège d’été
- Gautefall : le titre de championne de Norvège d’été du sprint pour Karoline Knotten
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : cette erreur de Quentin Fillon-Maillet qui n’est pas passée loin d’empêcher la France de monter sur le podium du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : la Norvège dit merci à Sturla Holm Lægreid
- Biathlon | Oberhof : la débâcle de Sebastian Samuelsson a ruiné les espoirs de médaille des Suédois
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon | Oberhof : la Norvège de nouveau championne du monde du relais mixte, la France en bronze