Biathlon : Juni Arnekleiv assume son statut à Geilo
En l’absence de Karoline Knotten et Ingrid Landmark Tandrevold, toutes les deux forfaits pour ce week-end des championnats de Norvège de biathlon, le sprint inaugural disputé ce vendredi après-midi à Geilo (Norvège) s’annonçait ouvert.
Grand favorite du jour suite aux annonces de ses deux coéquipières, Juni Arnekleiv a tenu son rang. Auteure d’un solide 9/10 derrière la carabine, la biathlète de vingt-cinq ans a su faire la différence sur les skis pour s’adjuger le titre.
En effet, derrière elle, Maren Sofie Brännare-Gran, avec un tir parfait à 10/10, a été reléguée à plus de 13 secondes au passage de sa compatriote sur la ligne. Derrière, pour la médaille de bronze, la jeune de dix-huit ans Julie Tronerud Kvelvane, elle aussi auteure d’un sans faute, a pris le meilleur sur Ida Lien (8/10), seulement quatrième de cette première épreuve à plus de 20 secondes de la nouvelle championne de Norvège.
Dans le top 10, Lotte Lie, habituée de la coupe du monde sous les couleurs de la Belgique, s’est classée sixième après un excellent 10/10.
Déception en revanche pour des athlètes comme Marthe Krakstad Johansen (8/10), vingt-et-unième, Maren Kirkeeide (7/10), vingt-quatrième, Marit Ishol Skogan (7/10), cinquante-et-unième, ou encore Karoline Erdal, en difficulté sur les tapis avec pas moins de six fautes, placée à une lointaine soixante-cinquième place.
Le classement complet
A lire aussi
- Tarjei Boe a pris sa décision pour la saison à venir
- Geilo : Ingrid Landmark Tandrevold et Karoline Knotten forfaits, Johannes Thingnes Boe seulement au départ du relais
- Le programme complet des championnats de Norvège de Geilo
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet