Biathlon : Marthe Kraakstad Johansen se rattrape après le sprint
Vingt-et-unième du sprint inaugural des championnats de Norvège de biathlon de Geilo (Norvège) vendredi, Marthe Kraakstad Johansen a remis les pendules à l’heure ce samedi sur la mass-start. Auteure d’un excellent 19/20 derrière la carabine, la Norvégienne a récité sa meilleure partition pour décrocher le titre national.
Apparue en coupe du monde une dizaine de fois cet hiver, la Scandinave n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Malgré une petite frayeur lors de son dernier passage sur le pas de tir, la biathlète de vingt-cinq ans a assuré dans son dernier tour pour résister au solide retour de Maren Kirkeeide.
En effet, derrière la nouvelle championne de Norvège, la jeune femme de vingt-et-un ans a mis le turbo sur les planches. Réalisant le 18/20, elle aurait même pu espérer mieux avec une faute de moins puisqu’elle n’est reléguée qu’à sept secondes de la vainqueure du jour à l’arrivée.
Sortie en deuxième position après la dernière salve, Karoline Erdal (18/20) s’est pour sa part contentée de la médaille de bronze après avoir été reprise, puis distancée, par Maren Kirkeeide dans le dernier tour. Soixante-cinquième la veille, la troisième du classement général de l’IBU Cup cette saison a su relever la tête son faux pas.
Ida Lien et Juni Arnekleiv ratent le coche
Nouvelle déception en revanche pour Ida Lien, quatrième vendredi et septième ce samedi. Fautive à six reprises face aux cibles, la biathlète de vingt-sept ans a tout de même pu compter sur sa bonne vitesse à ski pour ne pas plus dégringoler au classement.
Titrée vendredi avec la manière, Juni Arnekleiv n’a terminé que huitième de cette mass-start avec un 17/20 dont deux erreurs lors de son dernier tir.
Le classement complet
A lire aussi
- Geilo : Simon Hjelmeset Kirkeeide sacré champion de Norvège du sprint devant Johannes Dale-Skjevdal, Tarjei Boe dans le top 5
- Geilo : Juni Arnekleiv nouvelle championne de Norvège du sprint
- Geilo : Ingrid Landmark Tandrevold et Karoline Knotten forfaits, Johannes Thingnes Boe seulement au départ du relais
- Tarjei Boe a pris sa décision pour la saison à venir
- Le programme complet des championnats de Norvège de Geilo
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière