Biathlon : le long chemin de croix d’Hanna Oeberg gênée par des douleurs au genou
La carrière d’une biathlète peut parfois être faite de longues péripéties. Hanna Oeberg peut en parler en connaissance de cause. Depuis quelques saisons sur la coupe du monde de biathlon, la Suédoise a régulièrement rencontré des problèmes de santé. Gênée par l’un de ses genoux, la Scandinave chercher encore aujourd’hui à limiter ce désagrément.

« Je fais beaucoup de rééducation ou de pré-rééducation », explique-t-elle à la SVT Sport. Toutefois, et ce malgré tous ses efforts, la double championne olympique ne peut pas toujours maîtriser la douleur. A l’aube d’une saison olympique qui attirera forcément tous les observateurs, elle se sait cependant attendue : « Je dois me maintenir constamment au top », ajoute-t-elle.
En effet, médaillée d’or sur le relais féminin en compagnie de Linn Persson, Mona Brorsson et sa sœur, Elvira Oeberg, la biathlète qui fêtera ses 30 ans le 2 novembre prochain pourrait bien être à un tournant de sa carrière. En attendant, elle continue de chercher le remède miracle pour mettre derrière elle ces douleurs qui l’empêchent encore à ce jour d’être à 100 % de manière régulière.

Championne de Suède d’été du sprint il y a moins de deux semaines, Hanna Oeberg se sait en revanche sur la bonne voie : « Nous avons encore quelques mois pour perfectionner notre ski », annonçait-elle après son joli titre au micro de nos confrères d’Expressen le 17 août dernier.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bessans, Geilo, Kontiolahti, Idre Fjäll : le programme complet du premier week-end de biathlon de l’hiver
- Biathlon | Un jeudi sur la neige à Bessans : l’album photo de l’entraînement des Bleues en Haute Maurienne Vanoise
- Biathlon | Oscar Lombardot, biberonné au titre de Florence Baverel, raconte son rêve olympique : « Il y a l’envie d’y être et de faire au moins aussi bien que toutes ces personnes qui ont pu m’inspirer »
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet à la veille du début des courses d’ouverture norvégiennes de Geilo : « Il y a une vraie volonté d’être déjà très performant »
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : le programme du vendredi 14 novembre































