Biathlon : des cibles couvertes pour l’hiver
Installé depuis le début des années 1990 sous l’impulsion de l’Autranais David Moretti, alors patron des équipes de France de biathlon, le pas de tir de Gève (Isère) n’avait pas connu de grands aménagements depuis son implantation définitive en 2004. Le stade situé à 1300 mètres d’altitude va changer de physionomie pour cet hiver avec un nouveau socle pour les cibles et surtout une couverture pour abriter les 30 cibles.

Le dossier, notamment suivi par le champion du monde 2005 de ski de fond Vincent Vittoz, habituant de la commune et actuel entraîneur de l’équipe de France de biathlon, doit aboutir pour cette fin d’automne.
À l’avenir, un chalet de stockage pour le matériel devrait être ajouté ainsi qu’une remise en état de la banquette de tir. Des discussions sont également en cours pour accueillir une piste de ski-roues.
Un stade rebaptisé
Cette réhabilitation sera également l’occasion de rebaptiser le stade isérois. Il prendra en effet le nom de stade David Moretti, disparu au printemps 1994 des suites d’une longue maladie.
Ancien fondeur, l’Autranais avait pris les rênes du biathlon français en 1984 et permis à toute une génération de tutoyer les sommets avec en point d’orgue le sacre olympique des filles de 1992. Les coachs du biathlon français qui lui ont succédé n’ont eu de cesse de prolonger l’héritage de cet homme qui avait décomplexé le biathlon tricolore.
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #479 | Tiril Eckhoff : « L’équipe de biathlon française est dans une situation critique »
- Biathlon | Deux places en coupe du monde en jeu chez les hommes et les dames : le programme des sélections suisses de Lenzerheide
- Biathlon | « Je m’en suis rapidement remise » : pour Lou Jeanmonnot, la chute d’Oslo-Holmenkollen n’est plus qu’un mauvais souvenir
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : le programme du mardi 18 novembre
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mardi 18 novembre


































