Biathlon : Gilonne Guigonnat revient son podium décroché à Idre Fjäll
Ce mercredi matin, la Haut-Savoyarde Gilonne Guigonnat a décroché le premier podium international du biathlon français de l’hiver 2022/2023. Deuxième de la poursuite IBU Cup d’Idre Fjäll (Suède) derrière la Norvégienne Marthe Kraakstad Johansen, elle a montré qu’il allait falloir compter sur elle cette saison. Elle se confie à Nordic Magazine.
- Dans quel état d’esprit étiez-vous après votre sprint de la veille conclut à la neuvième place ?
J’étais assez satisfaite de cette première course, il y avait encore quelques réglages à faire, mais j’étais contente d’attaquer la saison de cette manière.
- Les conditions ont l’air vraiment hivernales actuellement en Suède…
Oui, il fait un peu froid avec de petites chutes de neige par moment, mais c’est supportable. Les conditions sur la piste sont assez changeantes avec des chutes de neige, mais c’est plutôt pas mal à skier.
- Avec quelles ambitions avez-vous pris le départ de la poursuite, ce mercredi matin ?
Le but était vraiment d’arriver à faire une course pleine, d’être à 100 % derrière la carabine. Sur les skis, l’objectif était de m’accrocher et de réussir à rester dans la course.
- Après avoir sorti une balle sur votre deuxième couché, vous voyez partir les filles de tête sur la piste : avez-vous le sentiment à ce moment-là que la course peut vous échapper ?
J’ai vu les filles partir, mais je suis vraiment restée dans ma course. Il restait deux tirs donc rien n’était fait.
- De quoi êtes-vous la plus fière : du tir, de votre forme en ski ou de ce deuxième podium de votre carrière ?
Aujourd’hui, je suis surtout contente de mes tirs debout et d’avoir tiré mon épingle du jeu à ce moment-là. Je ne savais même pas combien j’étais en sortant du pas de tir, j’étais vraiment dans mon truc. Je suis fière d’être restée dans ma course et je n’ai vu le résultat qu’à la fin.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end