Biathlon : pas de surprises à Goms
Le meilleures biathlètes suisses s’appellent Lena Haecki-Gross et Niklas Hartweg. Déjà sacrés champions nationaux du sprint vendredi, ils ont récidivé ce samedi à la mi-journée lors de la mass-start, dernière épreuve individuelle de leur saison.
D’abord, la biathlète d’Engelberg (Suisse) s’est rapidement détachée lors de la course féminine, abordant, après un 15/15, l’ultime tir largement en tête. Ses deux erreurs lui ont tout de même permis de l’emporter à 18/20 avec près de 2 minutes d’avance sur Aita Gasparin (15/20), de nouveau argentée. Lydia Hernickel (14/20), au bout de son premier hiver de biathlète, prend le bronze devant Selina Gasparin (15/20) et Flurina Volken (17/20).
Quelques minutes plus tard, sur la mass-start masculine, Niklas Hartweg, après une première moitié de course passée en compagnie de Jeremy Finello, prenait la poudre d’escampette sur les tirs debout pour s’imposer en solitaire à 19/20. Joscha Burkhalter (17/20) prenait l’argent à plus de 2 minutes et Finello (13/20), victime d’une craquante sur le dernier tir, le bronze.
A noter la nouvelle participation du fondeur Arnaud Du Pasquier. Sous les couleurs de la combinaison du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, il réalisait même des tirs couché fantastique à 9/10 avant de craquer sur les debout et de terminer, avec un 13/20, onzième et dernier de cette course à une semaine de participer au week-end final de la Ski Classics en Norvège.
Chez les juniors, enfin, Marlène Sophie Perren (17/20), devant Lara Berwert (18/20) et Alessia Nager (16/20), et Dominic Vogt (16/20), plus fort que François Mars (17/20) et Mathis Profit (13/20), s’adjugent la victoire.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver