Biathlon : Anaëlle Bondoux seule au monde à Goms
A court de forme sur ce début d’hiver suite à une chute survenue en fin de préparation estivale, Anaëlle Bondoux avait besoin de retrouver des repères pour reprendre peu à confiance. Redescendue de l’IBU Cup pour évoluer sur la Junior Cup de Goms (Suisse) cette semaine, la Française n’a pas mis longtemps à relancer la machine.

En effet, fautive à une seule reprise face aux cibles sur le sprint organisé ce vendredi, la Dauphinoise a récité sa meilleure partition de biathlon. Toujours aussi impressionnante sur les skis, elle n’a ensuite laissé aucune chance à ses adversaires pour filer vers la victoire.
Écrasante vainqueure avec plus de deux minutes de marge sur l’Italienne Fabiana Carpella (8/10), l’Iséroise a réussi son retour à l’étage inférieur. Derrière la transalpine, on retrouve la Slovaque Tamara Molentova (9/10).
Amandine Mengin intègre le top 5
Derrière l’incroyable performance d’Anaëlle Bondoux, Amandine Mengin a elle aussi réussi une jolie performance. La Bressaude a pris place à la cinquième position du jour malgré trois fautes sur les tapis. Célia Henaff la suit de près au septième rang après un maigre 5/10.

Namou Candau-Armand (6/10), Lola Bugeaud (5/10) et Violette Bony (5/10) se contentent quant à elles de la onzièmes, douzième et dix-huitième place. En grande difficulté sur le pas de tir, la Haut-Savoyarde Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (3/10) s’est pour sa part classée trente-septième.
Le classement complet
Le classement général du sprint
Le classement général de la Junior Cup
A lire aussi
- Junior Cup de Goms : Léo Carlier s’offre un nouveau podium sur le sprint
- Goms : Amandine Mengin et Léo Carlier s’offrent le relais mixte simple de la Junior Cup
- Junior Cup de Goms : la France large vainqueure du relais mixte
- Anaëlle Bondoux et Martin Botet arrivent, sorties d’Eva Laine et Benjamin De Grimaudet De Rochebouet : la sélection française pour la Junior Cup de Goms
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : comme sa sœur, Oriane Didier arrête aussi sa carrière
- Biathlon | Cyclisme : première expérience dans les coulisses d’une course cycliste pour Eric Perrot, invité sur la première étape de montagne du Critérium du Dauphiné
- Biathlon : le Français Karl Tabouret invité pour la course de para biathlon du City Biathlon Dresde
- Biathlon : en lever de rideau du City Biathlon Dresde, les frères Boe et Benedikt Doll participeront à la course des légendes
- Biathlon : Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet au départ du City Biathlon Dresde le 31 août
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
20/12/2024 à 17 h 37 min
Il fallait faire comme a fait le staff norvégien avec Tarie Boe, conserver Guigonnat en coupe du monde et mettre Michelon seulement pour la mass start, les filles sont en quatrième semaine, la fatigue est chez toutes les nations, il y a quelques forfaits.
Bondoux n’a rien à faire chez les juniors, à part la semaine des mondiaux, elle aurait performé en IBU Cup et peut-etre mieux encore que Guigonnat. Elle fait partie de l’avenir ; après les JO, il y aura bien une ou deux retraités