Biathlon | Grand Bornand : Braisaz a «retrouvé le plaisir»

BIATHLON - Nouveau podium en coupe du monde pour Justine Braisaz qui s'offre la deuxième place du sprint du Grand Bornand. La Savoyarde a confié en conférence de presse son plaisir retrouvé depuis quelques courses.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Nouveau podium en coupe du monde pour Justine Braisaz qui s’offre la deuxième place du sprint du Grand Bornand. La Savoyarde a confié en conférence de presse son plaisir retrouvé depuis quelques courses.

 

«Je retrouve du plaisir en course»

C’était une très bonne course, j’ai vraiment apprécié les 25 minutes de compétition et cela faisait longtemps ! On en rigolait il n’y a pas si longtemps avec Julia à propos de mes stats de tir en sprint car sur les 6 ou 7 derniers sprints je n’ai pas pris beaucoup de poursuites ! Mais c’est comme ça le biathlon. J’ai l’impression que le podium d’Ostersund sur l’individuel m’a vraiment fait du bien. Sans être une grande révélation, mais simplement je retrouve du plaisir en course. Pour l’instant je prends vraiment les courses les unes après les autres et c’est mon projet pour cet hiver. Il y a beaucoup de courses, le calendrier est chargé et cela recommence dès demain sur la poursuite.

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand, Anaïs Bescond, Célia Aymonier, Caroline Colombo, Chloé Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon,

«Je me sens relâchée»

Aujourd’hui, ce n’est pas le même contexte qu’il y a deux ans où j’étais vraiment très nerveuse. Je rappelle souvent ces mots que Marie Dorin m’avait dit à l’époque, de me détacher des peurs, des attentes des autres. Ces mots m’ont marqués et j’y ai repensé ce matin . Je me sens relâchée depuis une semaine, avec des ambitions techniques qui sont bien claires. Aujourd’hui vu le profil de la course et les conditions, mon but était de partir un peu plus vite qu’au seuil. La piste est assez exigeante malgré ce long retour en descente. La stratégie sur les skis était extrêmement simple. Ensuite, au niveau du tir je me suis vraiment adapté surtout sur le couché où il y avait un peu de tension. Sur le debout j’ai vraiment l’impression que ma carabine m’a filé un grand coup de main !

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Tiril Eckhoff : «une piste qui me convient bien ! »

Une nouvelle fois vainqueur après sa démonstration sur la poursuite d’Hochfilzen, la Norvégienne est revenue sur sa performance du jour en conférence de presse et sur ses ambitions au classement général :

Je crois que cette piste me convient vraiment bien, et les techniciens ont fait un super boulot aujourd’hui. Ma victoire sur la poursuite d’Hocfilzen avec le 20/20 est l’une des meilleures course de ma carrière, donc bien sûr que cela me donne un peu plus confiance en moi. Surtout sur le tir. Aujourd’hui c’est encore incroyable de gagner. Je n’ai pas encore regardé le classement général, je prends les courses l’une après l’autre et l’on verra où cela me mène.

Nordic Magazine, le numéro 1 du biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, rollerski, ski nordique - Un magazine, un site web, une web-TV, une application. La référence francophone. Championnats du monde, coupe du monde, Jeux olympiques. Justine Braisaz

 

Marketa Davidova : «il va falloir faire sécher nos vêtements !»

Heureuse de décrocher son deuxième podium de l’hiver, la Tchèque Marketa Davidova est revenue avec le sourire sur les conditions dantesques du jour :

Ce n’était pas très confortable aujourd’hui avec ces conditions. On était vraiment trempées, les gants étaient vraiment très humides, il va falloir faire sécher tout ça pour demain ! Mais c’est une très bonne course, et je suis très heureuse de ce podium.

davidova

 

photos : NordicFocus et Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.