Biathlon : « Pas une mauvaise course », juge Dorothea Wierer
En zone mixte, au micro de Nordic Magazine, Dorothea Wierer est apparue rassurée sur son état de forme après le sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie) : « Sur le plan physique, cela va mieux après deux semaines compliquées à Östersund et Hochfilzen, donc c’est rassurant. J’ai retrouvé de la puissance dans les jambes, ce qui est bon signe. »
Face aux cibles, la Transalpine a sorti deux balles au debout : « Sur le coup, cela m’a fait un peu mal de sortir deux balles comme ça sur mon debout. Mais, au final, cela ne fait pas une mauvaise course. »
Des sensations retrouvées sur une piste qui lui plaît, mais sur laquelle elle pose un avis tranché : « C’est une piste qui paraît facile, par ce qu’il n’y a pas de grandes montées ou de murs très raides, mais c’est en fait très dur ! La montée jusqu’au point haut de la piste avant d’entamer la descente est longue… Si vous n’avez pas de bonnes jambes, c’est vraiment dur ! Sur cette piste, le matériel peut vraiment faire de la différence, j’avais plutôt de bons skis aujourd’hui, mais je ne suis pas encore au top de ma forme ! »
« Cette piste paraît facile,
mais c’est en fait très dur ! »Dorothea Wierer à Nordic Magazine
Encore loin des standards auxquels elle nous avait habitué, Dorothea Wierer, double vainqueure du globe de cristal, s’élancera samedi sur la poursuite en dix-neuvième position à une minute du podium.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs