Biathlon | Grand-Bornand : doublé norvégien sur la poursuite, Braisaz 5e

BIATHLON - Tiril Eckhoff a réussi la passe de trois victoire de suite en s'imposant, sans trembler, sur la poursuite du Grand-Bornand. Elle s'empare du maillot jaune. Justine Braisaz, 5e, a craqué en fin de course. Julia Simon auteure d'un nouveau Top 10 à la maison. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Tiril Eckhoff a réussi la passe de trois victoires de suite en s’imposant, sans trembler, sur la poursuite du Grand-Bornand. Elle s’impose devant sa compatriote Ingrid Tandrevold qui s’empare du maillot jaune. Justine Braisaz, 5e, a craqué en fin de course. Julia Simon auteure d’un nouveau Top 10 à la maison. 

 

Tiril Eckhoff épatante

Les Norvégiens sont un peu chez eux au Grand-Bornand, chez leurs meilleurs ennemis français. Après la victoire impressionnante de Johannes Boe chez les hommes devant Quentin Fillon-Maillet, c’est une nouvelle fois une représentante de l’équipe de Norvège qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée : Tiril Eckhoff.

Déjà vainqueur de la poursuite à Hochfilzen puis du sprint du Grand-Bornand, Eckhoff a réussi l’incroyable passe de trois victoires de suite en Haute-Savoie !

 

A lire aussi : le film de la course

Ce nouveau succès, elle est allée le chercher en patronne sans (trop) trembler, malgré deux balles perdues aux deuxième et troisième tir. Jamais inquiétée, Eckhoff réalisait le coup double en dominant sa compatriote Ingrid Tandrevold qui chipait le dossard jaune de leader de la coupe du monde à Dorothea Wierer (4e du jour après une belle remontée et un 19/20) !

 

Le premier podium pour Lena Haecki

Deux bonheurs n’arrivant jamais seul, c’est en effet un doublé que s’offrait la Norvège avec la belle 2e place d’Ingrid Tandrevold elle aussi à 18/20. En embuscade sur cette poursuite, Lena Haecki a réussi l’exploit de monter sur la troisième marche du podium à 46 s. Il s’agit du premier podium individuel en coupe du monde pour la Suissesse.

BIATHLON - Tiril Eckhoff a réussi la passe de trois victoire de suite en s'imposant, sans trembler, sur la poursuite du Grand-Bornand. Elle s'empare du maillot jaune. Justine Braisaz, 5e, a craqué en fin de course. Julia Simon auteure d'un nouveau Top 10 à la maison. 

 

Ce podium, Justine Braisaz l’a touché du doigt et joué jusqu’au dernier tir debout. La Savoyarde a sorti deux balles au pire moment, ouvrant la porte à ses rapides poursuivantes.

« C’est une course où j’en ai laissé tout du long en sortant des balles sur le pas de tir. C’est surtout la foule des bonnes skieuses qui revenaient sur moi qui m’a mis de la pression. Ce n’est pas une course misérable non plus, mais j’aurais souhaité faire mieux sur les tirs debout. Tiril a été impressionnante, je suis contente pour elle », saluait la petite princesse du Grand-Bornand.

Sa copine des Saisies Julia Simon a vécu une course quasiment identique avec quatre tours de pénalité et un nouveau Top 10 à la maison. Chloé Chevalier a signé une course parfaite face aux cibles avec le 20/20 mais une forme très limite sur les skis (33e). Quant à Caroline Colombo, elle entrait dans le Top 40 (39e à 16/20).

La suite, c’est ce dimanche pour la mass-start avec une Justine Braisaz qui aura à coeur de rééditer son exploit de 2017 !

 

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.