Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,

Biathlon | Grand Bornand : Emilien Jacquelin derrière un grand Boe

BIATHLON – Johannes Boe a conforté son maillot jaune de leader du général en remportant, de manière impressionnante, la mass-start du Grand-Bornand. Emilien Jacquelin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place à 19/20. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade sont 4e et 5e !

 

Johannes Boe intouchable sur la piste

Les bleus ont tout fait mais il était intouchable. Johannes Boe, le plus fort sur la piste, a dominé de la tête et des épaules la mass-start du Grand-Bornand, assommant même la course dès le premier tour !BIATHLON - Johannes Boe a conforté son maillot jaune de leader du général en remportant, de manière impressionnante, la mass-start du Grand-Bornand. Emilien Jacquelin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place à 19/20. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade sont 4e et 5e !

Le Norvégien a en effet fait mal à ses adversaires d’entrée de jeu, imprimant un rythme élevé que seuls son frère Tarjei et les Français ont réussi à suivre. Ensuite, Johannes Boe a récité son biathlon. Et malgré une faute sur le pas de tir, il a terminé le job avec un 5/5 et un temps de ski référence, 37 s plus rapide que Quentin Fillon-Maillet.

 

Emilien Jacquelin, magnifique dauphin

Avec cinq tricolores engagés sur cette mass-start, la première de l’hiver en coupe du monde de biathlon, les hommes de Vincent Vittoz ont tout tenté pour barrer la route à l’homme en jaune. En vain…

L'article continue sous la publicité

pub

Finalement, Emilien Jacquelin a été, aujourd’hui, le meilleur des autres biathlètes ! Le Français, magnifique 2e du jour, signe sa meilleure performance en carrière devant le public déchaîné du Grand-Bornand malgré un temps pluvieux du début à la fin de cette course. « Des courses comme celle là, il n’y en a pas dix dans l’année ! », soufflait l’intéressé avant de filer au podium !

Crédité d’un 19/20 face aux cibles, le biathlète de Villard-de-Lans a parfaitement géré son effort en solitaire pour maintenir Tarjei Boe à distance suffisante ! Les frangins signent en effet un « Boedium » sur les terres de Martin Fourcade.

 

Trois Français dans le Top 5

La fête est d’autant plus belle pour cette dernière course de l’année que Quentin Fillon-Maillet, 4e à 18/20, et Martin Fourcade, 5e à 19/20, participaient aussi à la cérémonie des fleurs. Une ovation méritée pour le clan français en Haute-Savoie.

Johannes Dale, pour la Norvège, complétait le Top 6 composé donc de trois Français et trois Norvégiens. Pour être complet, Simon Desthieux a terminé 10e (16/20) et Fabien Claude 19e à 14/20.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...