Biathlon | Grand Bornand : Emilien Jacquelin derrière un grand Boe

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Johannes Boe a conforté son maillot jaune de leader du général en remportant, de manière impressionnante, la mass-start du Grand-Bornand. Emilien Jacquelin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place à 19/20. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade sont 4e et 5e !

 

Johannes Boe intouchable sur la piste

Les bleus ont tout fait mais il était intouchable. Johannes Boe, le plus fort sur la piste, a dominé de la tête et des épaules la mass-start du Grand-Bornand, assommant même la course dès le premier tour !BIATHLON - Johannes Boe a conforté son maillot jaune de leader du général en remportant, de manière impressionnante, la mass-start du Grand-Bornand. Emilien Jacquelin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place à 19/20. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade sont 4e et 5e !

Le Norvégien a en effet fait mal à ses adversaires d’entrée de jeu, imprimant un rythme élevé que seuls son frère Tarjei et les Français ont réussi à suivre. Ensuite, Johannes Boe a récité son biathlon. Et malgré une faute sur le pas de tir, il a terminé le job avec un 5/5 et un temps de ski référence, 37 s plus rapide que Quentin Fillon-Maillet.

 

Emilien Jacquelin, magnifique dauphin

Avec cinq tricolores engagés sur cette mass-start, la première de l’hiver en coupe du monde de biathlon, les hommes de Vincent Vittoz ont tout tenté pour barrer la route à l’homme en jaune. En vain…

Finalement, Emilien Jacquelin a été, aujourd’hui, le meilleur des autres biathlètes ! Le Français, magnifique 2e du jour, signe sa meilleure performance en carrière devant le public déchaîné du Grand-Bornand malgré un temps pluvieux du début à la fin de cette course. « Des courses comme celle là, il n’y en a pas dix dans l’année ! », soufflait l’intéressé avant de filer au podium !

Crédité d’un 19/20 face aux cibles, le biathlète de Villard-de-Lans a parfaitement géré son effort en solitaire pour maintenir Tarjei Boe à distance suffisante ! Les frangins signent en effet un « Boedium » sur les terres de Martin Fourcade.

 

Trois Français dans le Top 5

La fête est d’autant plus belle pour cette dernière course de l’année que Quentin Fillon-Maillet, 4e à 18/20, et Martin Fourcade, 5e à 19/20, participaient aussi à la cérémonie des fleurs. Une ovation méritée pour le clan français en Haute-Savoie.

Johannes Dale, pour la Norvège, complétait le Top 6 composé donc de trois Français et trois Norvégiens. Pour être complet, Simon Desthieux a terminé 10e (16/20) et Fabien Claude 19e à 14/20.

 

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.