Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand, Martin Fourcade, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux,

Biathlon | Grand Bornand : Emilien Jacquelin derrière un grand Boe

BIATHLON – Johannes Boe a conforté son maillot jaune de leader du général en remportant, de manière impressionnante, la mass-start du Grand-Bornand. Emilien Jacquelin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place à 19/20. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade sont 4e et 5e !

 

Johannes Boe intouchable sur la piste

Les bleus ont tout fait mais il était intouchable. Johannes Boe, le plus fort sur la piste, a dominé de la tête et des épaules la mass-start du Grand-Bornand, assommant même la course dès le premier tour !BIATHLON - Johannes Boe a conforté son maillot jaune de leader du général en remportant, de manière impressionnante, la mass-start du Grand-Bornand. Emilien Jacquelin a réalisé la meilleure performance de sa carrière en prenant la 2e place à 19/20. Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade sont 4e et 5e !

Le Norvégien a en effet fait mal à ses adversaires d’entrée de jeu, imprimant un rythme élevé que seuls son frère Tarjei et les Français ont réussi à suivre. Ensuite, Johannes Boe a récité son biathlon. Et malgré une faute sur le pas de tir, il a terminé le job avec un 5/5 et un temps de ski référence, 37 s plus rapide que Quentin Fillon-Maillet.

 

Emilien Jacquelin, magnifique dauphin

Avec cinq tricolores engagés sur cette mass-start, la première de l’hiver en coupe du monde de biathlon, les hommes de Vincent Vittoz ont tout tenté pour barrer la route à l’homme en jaune. En vain…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Finalement, Emilien Jacquelin a été, aujourd’hui, le meilleur des autres biathlètes ! Le Français, magnifique 2e du jour, signe sa meilleure performance en carrière devant le public déchaîné du Grand-Bornand malgré un temps pluvieux du début à la fin de cette course. « Des courses comme celle là, il n’y en a pas dix dans l’année ! », soufflait l’intéressé avant de filer au podium !

Crédité d’un 19/20 face aux cibles, le biathlète de Villard-de-Lans a parfaitement géré son effort en solitaire pour maintenir Tarjei Boe à distance suffisante ! Les frangins signent en effet un « Boedium » sur les terres de Martin Fourcade.

 

Trois Français dans le Top 5

La fête est d’autant plus belle pour cette dernière course de l’année que Quentin Fillon-Maillet, 4e à 18/20, et Martin Fourcade, 5e à 19/20, participaient aussi à la cérémonie des fleurs. Une ovation méritée pour le clan français en Haute-Savoie.

Johannes Dale, pour la Norvège, complétait le Top 6 composé donc de trois Français et trois Norvégiens. Pour être complet, Simon Desthieux a terminé 10e (16/20) et Fabien Claude 19e à 14/20.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...