Biathlon : Eric Perrot, un rookie au Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Après avoir découvert la coupe du monde en fin d’hiver dernier dans le huis clos d’Östersund (Suède) puis y être revenu ces deux dernières semaines au même endroit puis à Hochfilzen (Autriche), le Peiserot Eric Perrot, ce vendredi après-midi, va disputer le sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie).
« Il y a quelques années, c’est moi qui encourageais sur le bord de la piste, se rappelle-t-il pour Nordic Magazine. J’avais passé un super bon moment à regarder les athlètes ! Mais, maintenant, je change de rôle. C’est bizarre de se dire cela. mais je suis super content de vivre cette expérience. »
Une expérience qui va le faire s’élancer avec le dossard 81, en plein coeur du chaudron des Aravis et dans une ambiance qui promet d’être exceptionnelle. « Je n’ai pas l’habitude du public, et c’est la spécificité de ce site, note-t-il. Je vais juste prendre plaisir à disputer cette belle coupe du monde ! J’ai vraiment hâte de prendre le départ et de plonger dans le grand bain. »
Mais quelle sera la clé pour briller dans le « Monaco du biathlon » ? « Il faudra se concentrer sur ce que j’ai à faire et me laisser porter par le public », répond Eric Perrot, jeune biathlète pressé d’entrer dans le grand monde.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains