Biathlon : le sourire retrouvé de Julia Simon
- Cette course, terminée au treizième rang à 8/10, vous fait-elle du bien ?
Bien sûr cela fait du bien ! Cela me remet un petit peu dans le rythme. J’ai l’impression de m’être vraiment retrouvée sur le pas de tir. Je me suis fait plaisir, c’est cool !
- Vous réalisez un bon temps de ski (dixième à 34 secondes d’Elvira Oeberg) : êtes-vous encore en forme sur cette quatrième semaine ?
Ce bon temps de ski fait également plaisir. Ce n’était pas évident de se reconcentrer après l’échec de la semaine dernière. J’ai essayé de ne pas perdre trop d’énergie, de rester concentrée sur moi. J’ai fait une intense dimanche, une bonne récupération lundi. Je pense que cela a bien marché. J’ai même l’impression qu’il m’en manquait encore un petit peu sur le dernier tour en ski, donc je suis plutôt contente. Je pense que cela peut présager une bonne poursuite pour samedi. On verra ce qu’il en sera, mais cela va être une super bagarre. Plus je regarde les temps et plus je me dis que cela va être top !
« Je regarde devant »Julia Simon à Nordic Magazine
- Avez-vous travaillé le tir cette semaine avec Jean-Paul Giachino ?
Non, ce n’est pas en une semaine qu’on change tout. On a continué à travailler sur les mêmes éléments et je commence à mieux comprendre les choses. Le tir d’entraînement va toujours très bien, mais il y a des petits ajustements à faire en courses, c’est ce qui fait la différence. Il me faut des courses pour me rendre compte de certaines choses, faire les bons ajustements et ensuite être encore plus précise.
C’est dommage d’avoir mis autant de temps à me mettre en route, mais je regarde devant et il me reste encore un beau week-end et le mois de janvier. J’espère pouvoir continuer sur cette belle lancée et être bien plus régulière.
- Avec cette treizième place, vous marquez de gros points pour la qualification sur la mass-start de dimanche…
Oui, mais il reste encore tout à faire ! Il y a quelques noms devant moi dont je ne suis pas sûre qu’elles soient dans le top 25. Je vais déjà faire une belle poursuite et ensuite on verra ce qu’il en sera.
« Il y a déjà eu trois filles différentes sur la boîte, cela nous pousse toutes vers le haut »Julia Simon à Nordic Magazine
- Le public vous a-t-il poussé sur la piste ?
Honnêtement, j’étais surtout concentrée sur ce que me disaient les coachs parce que je n’entendais rien. Mais j’ai puisé de l’énergie dans le public et c’est super de retrouver du monde. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de public donc on va profiter de ce week-end-là. C’es vraiment le biathlon qu’on aime.
- Le podium d’Anaïs Bescond doit, aussi, vous donner le sourire…
Oui et, en plus, cela nous permet de marquer de très gros points pour le classement des nations. On prouve qu’on est présentes et c’est super d’avoir cette équipe qui tourne bien comme cela. Il y a déjà eu trois filles différentes sur la boîte, cela nous pousse toutes vers le haut.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux