15:03.
En terminant deuxième de la mass-start de la coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand (Haute-Savoie), la Savoyarde Julia Simon a une nouvelle fois conforté sa place de numéro une mondiale.
Ainsi, elle termine l’année civile avec le dossard jaune bien accroché sur les épaules puisqu’elle compte désormais 76 points d’avance sur Elvira Oeberg et 98 sur Lisa Vittozzi. Par ailleurs, Anaïs Chevalier-Bouchet est douzième, Lou Jeanmonnot quinzième, Sophie Chauveau seizième, Chloé Chevalier dix-septième et Caroline Colombo vingt-cinquième.
Le classement général
A lire aussi
- Le stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Grand-Bornand : Johannes Thingnes Boe gagne le sprint bornandin pour la quatrième fois
- Quentin Fillon-Maillet : « Je ne suis pas déçu de ma performance »
- Fabien Claude : « Je ne coche pas encore mon objectif de carrière qui est de faire un podium au Grand-Bornand »
- « C’est le boss en ce moment », les Français impressionnés par les performances de Johannes Thingnes Boe
- Emilien Jacquelin : « Je suis capable de faire bien mieux »
- Comment Emilien Claude a vécu sa première coupe du monde au Grand-Bornand
- Julia Simon et Sophie Chauveau, deux amies réunies sur la coupe du monde
- Comment Julia Simon aborde la coupe du monde du Grand-Bornand en tant que numéro une mondiale
- Grand-Bornand : le sprint pour Anna Magnusson, Sophie Chauveau incroyable quatrième
- Malgré sa quinzième place du sprint, Julia Simon conserve son dossard jaune
- Grand-Bornand : qui est Sophie Chauveau, la sensation du sprint féminin ?
- Anna Magnusson après sa victoire lors du sprint du Grand-Bornand : « Je ne m’y attendais pas du tout »
- Lou Jeanmonnot : « Les fleurs ? Je vais aller les chercher sur la poursuite »
- Sophie Chauveau : « Je ressors du tir debout et je fonds en larmes dans la descente juste après… »
- Grand-Bornand : la fierté de la maman de Sophie Chauveau
- Anaïs Chevalier-Bouchet après son sprint du Grand-Bornand : « J’ai tenté, mais je n’ai pas de regrets »
- Julia Simon : « Il y a beaucoup de déception… »
- Le fantastique sprint de Sophie Chauveau vu par ses anciens coéquipiers de l’équipe de France B
- Grand-Bornand : Sturla Holm Lægreid remporte la poursuite, Fabien Claude dans le top 5
- Fabien Claude après sa quatrième place de la poursuite du Grand-Bornand : « C’est dommage parce qu’il y avait la place pour le podium »
- Quentin Fillon-Maillet : « C’était comme courir sur un lac gelé »
- Antonin Guigonnat après sa remontée lors de la poursuite du Grand-Bornand : « Je me suis vraiment senti porté par le public »
- Grand-Bornand : Julia Simon troisième d’une poursuite remportée par Elvira Oeberg
- Après son podium de la poursuite, Julia Simon garde son dossard jaune
- Grand-Bornand : onze Français participeront aux premières mass-starts de l’hiver
- « Je me suis vraiment éclatée », confie Julia Simon après son podium de la poursuite
- Sophie Chauveau : « Cette mass-start, c’est le cadeau de Noël avant l’heure »
- Caroline Colombo : « Avec ce public, j’ai l’impression d’avoir un troisième poumon »
- Grand-Bornand : pourquoi Johannes Thingnes Boe n’arrivait-il pas à skier lors de la poursuite ?
- Grand-Bornand : l’heure des premières mass-starts de l’hiver
- Johannes Dale retrouve la victoire en remportant la mass-start du Grand-Bornand avec brio
- Fabien Claude : « J’ai réussi ma semaine »
- Quentin Fillon-Maillet après la semaine du Grand-Bornand : « Je vais essayer de revenir le meilleur possible pour la suite »
- Grand-Bornand : « L’émotion de jouer de super places devant ce public, sur cette coupe du monde, c’est trop fort pour moi », explique Antonin Guigonnat
- Grand-Bornand : Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet sur le podium de la mass-start derrière Lisa Theresa Hauser
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Planica : les noms des tricolores retenus pour les championnats du monde
- Saut à ski : quatre Françaises sélectionnées pour les Mondiaux de Planica
- Biathlon | Oberhof : comment l’Italie de Dorothea Wierer est devenue vice-championne du monde du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : cette erreur de Quentin Fillon-Maillet qui n’est pas passée loin d’empêcher la France de monter sur le podium du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : la Norvège dit merci à Sturla Holm Lægreid
Dans cet article, Nordic vous parle de :Annecy – Le Grand-Bornand, Biathlon, coupe du monde, dossard jaune, Grand-Bornand 2022, Julia Simon, Le Grand-Bornand, mass-start
Cliquez pour commenter