Biathlon : Denise Herrmann première de cordée, Caroline Colombo dernière
Ce jeudi, à 14h15, les milliers de spectateurs présents au Grand-Bornand (Haute-Savoie) rugiront de plaisir au moment où l’Allemande Denise Herrmann, dossard 1 du sprint féminin, s’élancera. Ensuite, avec le 3, on retrouvera sa compatriote Franziska Preuss puis, avec le 5, la Biélorusse Hanna Sola, impressionnante dans l’exercice la semaine passée à Hochfilzen (Autriche).
Avec le 8, ensuite, la Savoyarde Justine Braisaz, première Française de la liste de départ, prendra le départ. La Norvégienne Tiril Eckhoff, tenante du titre au Grand-Bornand, a tiré le 10, Lisa Theresa Hauser le 12, Anaïs Bescond le 14, Ingrid Landmark Tandrevold le 15, Hanna Oeberg le 17, Elvira Oeberg le 20, Anaïs Chevalier le 22, Dzinara Alimbekava le 24, Linn Persson le 29 puis Marte Olsbu Roeiseland, dossard jaune, le 32.
Autant dire que le début de course sera costaud. Ensuite, Marketa Davidova aura le 35, Lisa Vittozzi le 36, Chloé Chevalier le 38, Mari Eder le 41, Ida Lien le 42, Uliana Nigmatullina le 49, Baiba Bendika le 52, Mona Brorsson le 54, Yuliia Dzhima le 56 ou Dorothea Wierer le 60.
Ensuite, il faudra attendre le 81 pour trouver la trace de la Suédoise Stina Nilsson, le 84 pour Julia Simon ou le 94 pour Larisa Kuklina. Enfin, avec le 107, la Jurassienne Caroline Colombo sera la dernière à prendre le départ.
La liste de départ complète du sprint féminin du Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison