Biathlon : un deuxième podium de suite pour Julia Simon
« Je suis de retour ! » s’exclamait Julia Simon en zone mixte ce samedi après sa deuxième place de la poursuite. Ce dimanche, dans un stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand (Haute-Savoie) une nouvelle fois bondé depuis le petit matin, la biathlète des Saisies (Savoie), libérée, a récidivé en terminant la mass-start bornandine dauphine de la jeune Suédoise Elvira Oeberg (18/20), auteure du doublé dans les Aravis à seulement 22 ans.
« J’ai l’impression de prendre une revanche et de fermer le clapet de certains parce qu’il y en a qui m’avaient déjà enterrée et remise en IBU Cup, lâchait-elle également il y a vingt-quatre heures. J’ai prouvé qu’il fallait compter sur moi. » Sur ce dernier week-end de l’année, au bout d’un premier bloc lessivant pour les têtes et les corps, Julia Simon s’est effectivement remise à l’endroit après trois premières semaines compliquées.
Bluffante pour la deuxième journée de suite, la Villaraine, qui n’était même pas qualifiée pour cette mass-start au début de la semaine, a construit sa course de belle manière lors de cette première mass-start de la saison.
Un dernier tour de feu pour lâcher Kristina Reztsova
D’abord en signant un 10/10 sur les tirs couché, ce qui change tout par rapport au début de saison, puis en s’accrochant sur les skis de fond, poussée par les milliers d’aficionados venus garnir les bords de la piste. Enfin, lors des tirs debout, si une faute sur chacune des salves l’a empêché de gagner, Julia Simon a retrouvé son engagement légendaire avant de déposer la Russe Kristina Reztsova, pour la première fois de sa carrière sur le podium, dans les ultimes hectomètres pour s’assurer la deuxième place.
Du côté des autres Françaises, la journée a été plus difficile sur le pas de tir : Anaïs Chevalier (17/20) se classe quatorzième et Justine Braisaz (15/20) quinzième.
Les résultats complets de la mass-start féminine du Grand-Bornand (Haute-Savoie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg
- Biathlon | Hochfilzen : Sophie Chauveau, seulement battue par Franziska Preuss sur le sprint, monte sur son deuxième podium en coupe du monde
- Ski de fond | Lillehammer : le sprint classique de la coupe scandinave pour Amanda Saari et Ansgar Evensen
- Biathlon | Live data : suivez les sprints de la coupe du monde de Hochfilzen en direct | Course dames à 11h30, course hommes à 14h20