Biathlon : comment Stina Nilsson a-t-elle vécue sa première mass-start ?
Appelée de dernière minute suite aux forfaits de plusieurs athlètes, la Suédoise Stina Nilsson, championne olympique de ski de fond, s’est confiée au micro de Nordic Magazine sur cette journée pas comme les autres. Entretien.
- Vous ne deviez pas prendre le départ de cette mass-start : quand avez-vous eu l’information que, finalement, vous y seriez ?
Environ deux heures avant la course alors que j’étais en train de préparer mon sac pour prendre le train et rentrer chez moi ! J’en avais discuté la veille avec Denise Herrmann qui me disait que plusieurs filles étaient malades, mais je pensais être trop loin dans le classement pour y être [les 25 premières du classement général sont qualifiées ainsi que les cinq meilleurs athlètes de la semaine, NDLR]. Et, finalement, Denise était malade ce matin [hier], donc j’ai eu droit à ma chance !
- Vous disputiez la première mass-start de votre carrière en biathlon : comment était-ce ?
Disons que je n’ai pas vraiment pu me préparer [rires] ! J’ai donc pris cette course avec beaucoup de détachement. J’ai pris énormément de plaisir sur la piste, c’était vraiment fun de courir ici, sur ce format où est en très proche les unes des autres. Partager cela avec les autres filles de l’équipe, c’était super !
« Il y a une ambiance de dingue ici ! »Stina Nilsson à Nordic Magazine
Comment avez-vous trouvez l’ambiance du Grand-Bornand ?
Il y a une ambiance de dingue ici ! Le public français est très chaleureux. Cela a été un vrai plaisir de courir au Grand-Bornand, surtout qu’on ne sait pas trop quand on va pouvoir retrouver du public comme cela sur le circuit mondial.
- Quel est votre programme maintenant que cette première partie de saison est terminée ?
Comme toutes les filles, je vais rentrer à la maison profiter des fêtes de fin d’année. Ensuite, je me repréparerai pour les prochaines courses : le mois de janvier arrivera vite !
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19