Biathlon : tour d’Europe de la victoire de Quentin Fillon-Maillet
Norvège 🇳🇴
Quentin Fillon-Maillet a été superbe à domicile. Auteur d’un 20/20 ce samedi au tir, il a mis tout le monde d’accord. Le commentateur de la NRK, Andreas Stabrun Smith, a salué la ferveur des supporters sur place : « Le stade a explosé quand Quentin Fillon-Maillet a réussi son dernier tir. 20/20 et une victoire à domicile, que demander de plus ? »
Sturla Holm Lægreid, sixième de la poursuite, a particulièrement été élogieux envers le Jurassien sur la NRK : « Ce qu’a fait Quentin est impressionnant. Il a pris le relais après Martin Fourcade et a livré devant 19 000 spectateurs une prestation incroyable. C’est bien pour ce sport et pour le public qu’ils aient quelqu’un à encourager ici. »
Pour Dagbladet, le Français a été « excellent à tous les niveaux » et méritait de célébrer sa victoire avec les fans dans le dernier tour.
Enfin, du côté de TV2, jour de « jubilé pour Quentin Fillon-Maillet, qui s’est envolé vers une superbe victoire devant 20 000 supporters ».
Italie 🇮🇹
Et de deux pour Quentin Fillon-Maillet après sa victoire le week-end dernier à Hochfilzen (Autriche) ! Fondo Italia a longuement félicité le tricolore, et a écrit dans ses colonnes : « Le biathlète de 29 ans, originaire de Champagnole (Jura), a complètement dominé la compétition, se permettant même d’atteindre la ligne d’arrivée avec le drapeau tricolore. Cette journée extraordinaire a été embellie par la conquête du dossard jaune de leader dans la course au gros globe de cristal ».
En effet, grâce à cette victoire, le Français est le nouveau leader du classement général.
Suède 🇸🇪
La huitième victoire de Quentin Fillon-Maillet en coupe du monde n’est pas passée inaperçue en Suède. Le Français a chipé le dossard jaune à Sebastian Samuelsson. « Le Français a remporté une victoire très convaincante lors de la poursuite masculine à domicile, au Grand-Bornand », pouvons-nous lire sur la SVT.
Finlande 🇫🇮
Les Finnois se sont montrés élogieux envers le gagnant du jour, ainsi qu’au public. Sur Iltalehti, les journalistes ont souligné le dernier tir du tricolore : « Quentin Fillon-Maillet, le favori de la foule locale, a frappé fort sur le pas de tir. Lorsque la dernière cible est tombée, les spectateurs français ont été ravis alors que des drapeaux volaient dans le ciel en l’honneur du vainqueur. »
Slovénie 🇸🇮
Pour le journal slovène Siol, le Français a construit sa victoire au fil de la poursuite. « Quentin Fillon-Maillet, quatrième du sprint vendredi, a excellé principalement sur le pas de tir, où ses rivaux sont lentement tombés un par un. Après le troisième tir, il a pris la tête de la course, qu’il a confirmé par un dernier tir express sans erreur. Avec cette victoire, le Français de 29 ans s’est temporairement hissé à la première place du classement général de la coupe du monde de biathlon. »
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre