Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Quentin Fillon-Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Grand-Bornand : la victoire de Quentin Fillon-Maillet vue de l’étranger

Quentin Fillon-Maillet a été le plus fort sur cette poursuite hommes de biathlon au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Mais quel est l’avis des principales nations concurrentes ?

Biathlon : tour d’Europe de la victoire de Quentin Fillon-Maillet

Norvège 🇳🇴

Quentin Fillon-Maillet a été superbe à domicile. Auteur d’un 20/20 ce samedi au tir, il a mis tout le monde d’accord. Le commentateur de la NRK, Andreas Stabrun Smith, a salué la ferveur des supporters sur place : « Le stade a explosé quand Quentin Fillon-Maillet a réussi son dernier tir. 20/20 et une victoire à domicile, que demander de plus ? »

Sturla Holm Lægreid, sixième de la poursuite, a particulièrement été élogieux envers le Jurassien sur la NRK : « Ce qu’a fait Quentin est impressionnant. Il a pris le relais après Martin Fourcade et a livré devant 19 000 spectateurs une prestation incroyable. C’est bien pour ce sport et pour le public qu’ils aient quelqu’un à encourager ici. »

Pour Dagbladet, le Français a été « excellent à tous les niveaux » et méritait de célébrer sa victoire avec les fans dans le dernier tour.

Enfin, du côté de TV2, jour de « jubilé pour Quentin Fillon-Maillet, qui s’est envolé vers une superbe victoire devant 20 000 supporters ».

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Italie 🇮🇹

Et de deux pour Quentin Fillon-Maillet après sa victoire le week-end dernier à Hochfilzen (Autriche) ! Fondo Italia a longuement félicité le tricolore, et a écrit dans ses colonnes : « Le biathlète de 29 ans, originaire de Champagnole (Jura), a complètement dominé la compétition, se permettant même d’atteindre la ligne d’arrivée avec le drapeau tricolore. Cette journée extraordinaire a été embellie par la conquête du dossard jaune de leader dans la course au gros globe de cristal ».

En effet, grâce à cette victoire, le Français est le nouveau leader du classement général.

Suède 🇸🇪

La huitième victoire de Quentin Fillon-Maillet en coupe du monde n’est pas passée inaperçue en Suède. Le Français a chipé le dossard jaune à Sebastian Samuelsson. « Le Français a remporté une victoire très convaincante lors de la poursuite masculine à domicile, au Grand-Bornand », pouvons-nous lire sur la SVT.

Finlande 🇫🇮

Les Finnois se sont montrés élogieux envers le gagnant du jour, ainsi qu’au public. Sur Iltalehti, les journalistes ont souligné le dernier tir du tricolore : « Quentin Fillon-Maillet, le favori de la foule locale, a frappé fort sur le pas de tir. Lorsque la dernière cible est tombée, les spectateurs français ont été ravis alors que des drapeaux volaient dans le ciel en l’honneur du vainqueur. »

Slovénie 🇸🇮

Pour le journal slovène Siol, le Français a construit sa victoire au fil de la poursuite. « Quentin Fillon-Maillet, quatrième du sprint vendredi, a excellé principalement sur le pas de tir, où ses rivaux sont lentement tombés un par un. Après le troisième tir, il a pris la tête de la course, qu’il a confirmé par un dernier tir express sans erreur. Avec cette victoire, le Français de 29 ans s’est temporairement hissé à la première place du classement général de la coupe du monde de biathlon. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Saut à ski

Le vétéran polonais Kamil Stoch a pris le temps de réfléchir à son futur. Alors qu'il va très bientôt souffler ses trente-cinquièmes bougies, il...

Biathlon

06:00. La double médaillée olympique tricolore en biathlon, Marie-Laure Brunet, est enceinte d’un bébé nordique. La présidente de l’Ecole nationale des sports de montagne...

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...