Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Quentin Fillon-Maillet, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Quentin Fillon-Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Grand-Bornand : la victoire de Quentin Fillon-Maillet vue de l’étranger

Quentin Fillon-Maillet a été le plus fort sur cette poursuite hommes de biathlon au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Mais quel est l’avis des principales nations concurrentes ?

Biathlon : tour d’Europe de la victoire de Quentin Fillon-Maillet

Norvège 🇳🇴

Quentin Fillon-Maillet a été superbe à domicile. Auteur d’un 20/20 ce samedi au tir, il a mis tout le monde d’accord. Le commentateur de la NRK, Andreas Stabrun Smith, a salué la ferveur des supporters sur place : « Le stade a explosé quand Quentin Fillon-Maillet a réussi son dernier tir. 20/20 et une victoire à domicile, que demander de plus ? »

Sturla Holm Lægreid, sixième de la poursuite, a particulièrement été élogieux envers le Jurassien sur la NRK : « Ce qu’a fait Quentin est impressionnant. Il a pris le relais après Martin Fourcade et a livré devant 19 000 spectateurs une prestation incroyable. C’est bien pour ce sport et pour le public qu’ils aient quelqu’un à encourager ici. »

Pour Dagbladet, le Français a été « excellent à tous les niveaux » et méritait de célébrer sa victoire avec les fans dans le dernier tour.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Enfin, du côté de TV2, jour de « jubilé pour Quentin Fillon-Maillet, qui s’est envolé vers une superbe victoire devant 20 000 supporters ».

Italie 🇮🇹

Et de deux pour Quentin Fillon-Maillet après sa victoire le week-end dernier à Hochfilzen (Autriche) ! Fondo Italia a longuement félicité le tricolore, et a écrit dans ses colonnes : « Le biathlète de 29 ans, originaire de Champagnole (Jura), a complètement dominé la compétition, se permettant même d’atteindre la ligne d’arrivée avec le drapeau tricolore. Cette journée extraordinaire a été embellie par la conquête du dossard jaune de leader dans la course au gros globe de cristal ».

En effet, grâce à cette victoire, le Français est le nouveau leader du classement général.

Suède 🇸🇪

La huitième victoire de Quentin Fillon-Maillet en coupe du monde n’est pas passée inaperçue en Suède. Le Français a chipé le dossard jaune à Sebastian Samuelsson. « Le Français a remporté une victoire très convaincante lors de la poursuite masculine à domicile, au Grand-Bornand », pouvons-nous lire sur la SVT.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Finlande 🇫🇮

Les Finnois se sont montrés élogieux envers le gagnant du jour, ainsi qu’au public. Sur Iltalehti, les journalistes ont souligné le dernier tir du tricolore : « Quentin Fillon-Maillet, le favori de la foule locale, a frappé fort sur le pas de tir. Lorsque la dernière cible est tombée, les spectateurs français ont été ravis alors que des drapeaux volaient dans le ciel en l’honneur du vainqueur. »

Slovénie 🇸🇮

Pour le journal slovène Siol, le Français a construit sa victoire au fil de la poursuite. « Quentin Fillon-Maillet, quatrième du sprint vendredi, a excellé principalement sur le pas de tir, où ses rivaux sont lentement tombés un par un. Après le troisième tir, il a pris la tête de la course, qu’il a confirmé par un dernier tir express sans erreur. Avec cette victoire, le Français de 29 ans s’est temporairement hissé à la première place du classement général de la coupe du monde de biathlon. »


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...

Saut à ski

9:43. Le récent vainqueur du gros Globe de cristal de la coupe du monde de saut à ski, Halvor Egner Granerud, s’est fait peur...

Ski de fond

Après avoir quitté l'équipe nationale, Johannes Hoesflot Klæbo n'a désormais plus accès à l'Olympiatoppen en Norvège.

Rollerski

Retour à la compétition samedi pour les fondeurs et biathlètes norvégiens. Ils se retrouvent pour le Holmekollen Ski Festival, à Oslo.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Biathlon

Les choses sont allées si vite que Johannes Thingnes Boe n'a pas eu le temps d'avoir peur. Il confie que son ange gardien l'a...

Biathlon

Le numéro un mondial Johannes Thingnes Boe va bientôt être papa une seconde fois. Pas de stage certainement avant fin septembre pour lui.

Biathlon

Fabien Claude aime le poker. Fin mai, il était au Maroc où il a retrouvé certains des meilleurs joueurs de la planète.