Biathlon : Quentin Fillon-Maillet en jaune
Le Suédois Sebastian Samuelsson, onzième de la poursuite du Grand-Bornand (Haute-Savoie), a salué la performance de Quentin Fillon-Maillet, nouveau porteur du dossard jaune : « Je suis impressionné par sa victoire aujourd’hui, à domicile devant son public. Il a été très fort mentalement, estime-t-il au micro de Nordic Magazine. Je suis sincèrement heureux pour lui de le voir décrocher un succès comme cela en France. »
Vincent Vittoz, l’entraîneur de l’équipe masculine, abonde : « Il est serein, il ne se pose pas de questions par rapport au public, à l’attente qu’il y a. Il déroule ce qu’il sait faire. C’est vrai que quand il passe les couchés, on peut se dire que ça va être compliqué pour les autres parce qu’il a une vraie solidité sur les tirs debout. Il a vraiment envie de faire plaisir au public. Il a pris énormément de confiance à Hochfilzen et il est arrivé lancé. Après, pour le général c’est très serré, on comptera les points en fin de saison, rien n’est fait. »
« Il a fait une démonstration aujourd’hui »Simon Desthieux
Simon Desthieux, dix-septième, a également tenu à saluer la performance de son coéquipier : « Je ne pensais pas qu’il prendrait le jaune si vite, c’est chouette ! Quentin est dans une dynamique hallucinante, il est épatant. On connait ses capacités, mais il a fait une démonstration aujourd’hui. Depuis cet été, il a vraiment optimisé tout ce qui pouvait l’être et on le sent vraiment mordant, d’attaque, encore plus que les années passées. Et cela se voit depuis deux semaines. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains