Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Justine Braisaz a signé une course pleine pour s’emparer de la 2e place du sprint de la coupe du monde au Grand-Bornand, dans des conditions très pluvieuses. Victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff qui enchaîne après Hochfilzen.
Justine Braisaz (FRA) - © Manzoni/NordicFocus.

Biathlon | Grand Bornand : « l’émotion » de l’entraîneur Fred Jean

BIATHLON – Heureux suite au podium décroché par Justine Braisaz au Grand-Bornand, l’entraîneur de l’équipe de France Fred Jean revient sur le climat de confiance que son athlète a su créer.

 

« Un podium rend très heureux »

Fred Jean, l’entraîneur de l’équipe de France dames de biathlon, était tout sourire après le superbe podium décroché par Justine Braisaz sur le sprint du Grand-Bornand, à la maison, deux ans après sa première victoire en carrière !

Au moment de revenir sur le sentiment dominant du moment, le coach a évoquer de l’émotion : « il y a surtout de l’émotion après cette course. On a la chance de partager des choses fortes qu’on ne retrouve pas dans d’autres métiers… Un podium rend vraiment très heureux. Ce qui est intéressant, c’est que depuis fin juin, j’avais l’impression que Justine s’était retrouvée, physiquement et mentalement. Elle a eu besoin du week-end de Sjusjoen pour se remettre dedans. Depuis le mois de décembre, elle répond présente sur la piste. »

L’entraîneur a aussi évoqué la préparation particulière de la championne des Saisies cette semaine : « Il y a deux ans, sa victoire l’a marquée dans sa carrière. Elle a abordé cette semaine en se détachant de l’ambiance coupe du monde. En fait, on ne l’a pas vu à l’hôtel en tout début de semaine car elle avait un logement dans le Grand-Bornand jusqu’à mardi soir où elle nous a rejoints. Ce petit recul lui a permis de débrancher et lui a fait du bien. »

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...