Biathlon : Kaisa Mäkäräinen analyse les courses d’Elvira Oeberg et de Julia Simon
Consultante pour la télévision finlandaise, la double vainqueure du général de la coupe du monde de biathlon analyse, pour Nordic Magazine, les performances d’Elvira Oeberg et de Julia Simon. La première termine en effet une semaine somptueuse avec une troisième place sur le sprint puis le doublé poursuite/mass-start. Quand à la biathlète des Saisies (Savoie), après un sprint plein d’espoir conclu à la treizième place, elle est revenue sur le devant de la scène avec ce double podium.
« Elvira est dans une forme vraiment éblouissante, estime la Finlandaise. Elle avait déjà de très bons résultats chez les juniors mais, là, elle a vraiment passé un cap et progresse semaine après semaine. Je pense qu’elle profite aussi de l’exemple de sa grande sœur Hanna, et puis également de l’émulation qu’il y a dans l’équipe avec Stina Nilsson. Elle bénéficie d’un très bon encadrement au sein de l’équipe suédoise. Elle a un environnement pour performer et quand, en plus, on a ses capacités physiques, tout est possible ! »
« Julia a su profiter de l’atmosphère du Grand-Bornand pour la porter »
Concernant la tricolore, Kaisa Mäkäräinen note qu’elle a été portée par le public : « Julia a connu un début de saison compliqué, mais quand vous croyez en vous et en ce que vous faîtes, rien n’est jamais définitif. Je pense qu’elle a su également profiter de l’atmosphère qui règne ici, de l’ambiance incroyable avec le public, et cela porte toute l’équipe. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Bessans : en solitaire, Annette Coupat devient championne de France U18 de la mass-start skating
- Ski de fond | Silvaplana : la mass-start classique des championnats de Suisse pour Roman Furger et Nadine Faehndrich
- Ski de fond | Bessans : Anouchka Neuville s’offre le titre de championne de France U16 de la mass-start skating
- Biathlon | Bessans : les listes de départ des mass-starts des championnats de France
- Ski de fond | Bessans : le doublé chez les U18 pour Quentin Lespine, vainqueur de la mass-start libre