Biathlon : Lisa Theresa Hauser, un anniversaire heureux
L’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, qui fêtait ce jeudi ses 28 ans, est apparue heureuse en zone mixte au micro de Nordic Magazine après avoir terminé le sprint du Grand-Bornand (Haute-Savoie) à la quatrième place.
« C’était un jour parfait, je suis vraiment très heureuse de tirer à nouveau à 10/10. C’était un beau combat avec des filles très fortes comme Anaïs [Bescond], Elvira [Oeberg] et Marte [Olsbu Roeiseland]. J’ai hâte d’être sur la poursuite de samedi, c’est un format qui me va bien, expliquait-elle. Même si je suis loin de détester le sprint, la poursuite, avec les quatre tirs, c’est le biathlon qui me convient mieux. »
La biathlète de Kitzbühel (Autriche) a ensuite salué l’atmosphère incroyable qui régnait ce jeudi après-midi dans le stade haut-savoyard : « J’adore vraiment courir ici, il y a une ambiance incroyable, les gens vous encouragent et vous supportent très bien. C’est vraiment un chouette stade ! »
Le public massé dans la tribune n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de chanter Happy Birthday en son honneur !
Un retour qui fait du bien
Porteuse du dossard jaune de leader en début de saison, Lisa Theresa Hauser a effectivement connu un passage à vide la semaine dernière.
La semaine dernière, à Hochfilzen (Autriche), l’Autrichienne est passée à côté de son week-end, signant deux courses en dehors du top 20 : « J’ai souvent du mal à performer chez moi, que ce soit en coupe du monde ou lors des Mondiaux en 2017. Cela a toujours été un peu compliqué pour moi, notamment au niveau du tir. J’ai toujours cette motivation de faire mieux la prochaine fois ! Je suis d’autant plus heureuse de tirer à 10/10 aujourd’hui. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile