Biathlon : Elvira Oeberg se rapproche de Marte Olsbu Roeiseland au classement général
Le week-end dernier, sur les trois courses de l’étape bornandine de la coupe du monde de biathlon, la Suédoise Elvira Oeberg a été époustouflante. Après une troisième place sur le sprint, elle a ainsi réalisé un tonitruant doublé poursuite/mass-start. Quatrième du général avant d’arriver dans les Aravis, ses 168 points remportés sur 180 possibles lui permettent de revenir à trente longueurs de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland.
Mais la Norvégienne a fait plus que défendre sa précieuse tunique jaune. Vainqueure du sprint, elle a ensuite limité la casse avec la quatrième place de la poursuite et la sixième de la mass-start. De vrais résultats de prétendante au gros globe de cristal.
« Difficile de ne pas savourer devant ce public ! »Marte Olsbu Roeiseland à Nordic Magazine
Une mass-start dominicale satisfaisante pour la leader du général : « C’était une course très serrée avec un très gros niveau, et deux fautes c’était un peu trop pour jouer vraiment devant, mais je me satisfait pleinement de cette sixième place, explique-t-elle à Nordic Magazine. Et puis, c’est difficile de ne pas savourer quand on court devant un tel public. »
Après quatre semaines intenses, la porteuse du dossard jaune aspire à quelques jours de repos : « Je vais essayer de me ressourcer un peu pendant les fêtes, ensuite je serai à Oberhof et Ruhpolding. »
Au contraire du reste de l’équipe scandinave qui n’ira pas en Bavière, la nouvelle patronne du biathlon mondial a en effet décidé de zapper l’étape d’Antholz (Italie) pour se préparer en vue des Jeux olympiques de Pékin 2022. « C’est un plan qui a été mis en place au printemps dernier et en lequel j’ai vraiment confiance », estime-t-elle.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19
- Penthièvre Challenge Rollerski : une trentaine de participants pour la première édition
- Ski de fond : Lucas Chanavat et Richard Jouve enchaînent ce mercredi soir avec le Stadion Sprint d’Helsinki
- Biathlon | Les Saisies : Jeanne Richard championne de France U22 du sprint, le titre U19 pour Anaëlle Bondoux
- Ski de fond | Lahti : une équipe norvégienne de choc retenue pour les finales de la coupe du monde