Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland en grand forme
Absente de l’étape de la coupe du monde de biathlon d’Annecy – Le Grand-Bornand (Haute-Savoie) en 2019, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a donné un récital ce jeudi sur le stade haut-savoyard pour son retour dans les Aravis. « J’étais triste de rater l’édition 2019 et de subir l’annulation de l’an dernier, explique-t-elle à Nordic Magazine. J’étais donc déjà très heureuse de courir ici. Et puis, faire le 10/10, c’est encore mieux. Il y a vraiment une très belle ambiance, j’adore venir ici ! Les paysages sont superbes, c’est un vrai plaisir. »
Impeccable face aux cibles et le neuvième temps de ski, elle était imprenable ce jeudi après-midi. Si bien que les 104 biathlètes autres engagées se sont cassées les dents face à son chrono.
La vie en rouge et jaune
Déjà leader du classement général au départ de ce sprint, la Norvégienne a enfoncé le clou. Avec 60 nouveaux points dans son escarcelle, elle devance largement le duo des Biélorusses Dzinara Alimbekava/Hanna Sola, sixième et septième du jour.
Cette dernière, qui avait le dossard rouge de leader du sprint au départ de la course bornandine, perd sa tunique au profit de la Norvégienne. Et ce pour un seul petit point. Un nouveau dossard distinctif donc pour la biathlète de Lillehammer (Norvège) qui a déjà celui de la poursuite.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « C’est un moment clé où il faut bien gérer le changement de rythme des athlètes » : le i3 Ski Team entre dans les derniers mois de sa préparation
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup