Biathlon : Sophie Chauveau quatrième dans son jardin
Pour sa première coupe du monde de biathlon chez elle, au Grand-Bornand (Haute-Savoie), Sophie Chauveau a signé sa meilleure performance en carrière ce vendredi (jusqu’ici, c’était une 19e place à Kontiolahti, dans une poursuite disputée en début d’hiver) . Quatrième du sprint, la jeune femme a été jusqu’au bout dans la bataille pour une place sur le podium. Portée par ses coéquipières en triomphe à l’arrivée, elle n’a pas pu retenir ses larmes.
Considérée comme un « gros moteur sur la piste » par Caroline Colombo et le reste du groupe, elle a confirmé qu’elle pouvait rivaliser au plus haut niveau sur les planches. Même son coach, Cyril Burdet, avouait à Nordic Magazine il y a quelques semaines qu’elle est « largement dans le tempo des filles du groupe A sur les skis ».
De l’émotion à l’arrivée
En tirant à 10/10, Sophie Chauveau a joué la troisième place jusqu’au passage de la ligne. A seulement quatre petites secondes de Denise Hermann-Wick, la Française peut savourer cette performance XXL. En difficulté sur le sprint d’Hochfilzen (Autriche), elle avait pu compter sur le soutien des autres membres de l’équipe de France pour repartir du bon pied : « Les filles du groupe ont été très présentes pour moi. Julia [Simon], notamment, m’a dit que cela arrivait, que l’année passée elle n’avait pas non plus pris la poursuite en Autriche. Mon amie Vanessa Voigt pareil», expliquait-elle à Nordic Magazine, quelques jours avant sa première à la maison.
Ce vendredi, elle a su relever la tête de la meilleure des façons. Très émotive de nature, la jeune femme de 23 ans était en larmes dans l’aire d’arrivée : « Je suis heureuse d’avoir fait vivre des émotions aux autres », déclarait la biathlète qui avait tout un public derrière elle.
Une place de choix pour la poursuite
Samedi, celle qui a débarqué en coupe du monde au tout début de l’hiver après des prestations plus que convaincantes sur les sélections de Bessans (Savoie) pourra de nouveau compter sur lui. Elle aura de nouveau à cœur de briller.
A lire aussi
- Le sprint pour Anna Magnusson, Sophie Chauveau incroyable quatrième
- Sophie Chauveau : « Un top 20 pour ma troisième course en coupe du monde, c’était dingue »
- Qui est Sophie Chauveau, la Bornandine qui va découvrir la coupe du monde à Kontiolahti ?
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI