BIATHLON – Interviewé en zone mixte, à l’issue de la Mass Start du Grand Bornand, Simon Schempp a confié son plaisir de courir sur l’unique étape française du calendrier. Si le début de saison n’est pas à hauteur de ses espérances, il dresse un constat lucide sur sa forme actuelle.
«Je m’attendais à tellement mieux cette saison»
24e de la Mass-start d’Annecy Le Grand Bornand, Simon Schempp a encore vécu une journée difficile sur la piste : « C’était une course très difficile, je ne me souviens pas d’une Mass-Start avec de si gros écarts dès le premier tour. Pour moi, ce n’était pas un très bon jour, j’avais les jambes lourdes donc ça a été un combat ! »
32e du sprint, l’Allemand a réalisé une poursuite de haut niveau pour remonter dans le top 10 : «Ma poursuite d’hier (20/20 au tir et 22 places de gagnées) a été ma première vraie bonne course de l’hiver, je m’attendais à tellement mieux cet hiver. J’espère vraiment revenir plus fort en janvier.»
«J’adore courir ici »
Malgré ce début de saison compliqué, le biathlète de Ruhpolding n’a pas caché son plaisir de courir sur cette étape française : «J’adore courir ici, les spectateurs ont encore fait du bon boulot, l’atmosphère est incroyable ici ! Il y a tellement de bruit, c’est beaucoup de plaisir de courir ici.»
photo : NordicFocus Photo Agency