Biathlon : baptême du feu réussi au Grand-Bornand pour Sturla Holm Lægreid
Lorsque la coupe du monde de biathlon est venue au Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour la dernière fois, en décembre 2019, Sturla Holm Lægreid était loin de s’imaginer courir à ce niveau-là. Ce jeudi après-midi, à la suite d’une course aboutie conclue à la cinquième place, avec un joli 10/10, le Norvégien s’est confié avec le sourire au micro de Nordic Magazine.
« C’était ma première course ici et j’ai adoré ! Je veux vraiment remercier le public français car il m’a vraiment poussé, comme tout le monde, c’est très agréable de courir ici », se réjouit le natif de Bærum (Norvège).
Le Norvégien, neuvième mondial au matin de cette course, se sait idéalement placé pour la poursuite de samedi : « Je ne suis qu’à 25 secondes de Johannes [Thingnes Boe], donc je vais aller chasser les médailles demain sur un format que j’apprécie vraiment. J’espère que le public sera encore là pour nous supporter ! »
Avec cette cinquième place, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, signe d’ailleurs sa deuxième meilleure performance de l’hiver après sa victoire sur l’individuel inaugural d’Östersund (Suède).
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino et Federica Sanfilippo sacrés champions d’Italie du sprint skate
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur la Reistadløpet après un final épique
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind s’offre la Reistadløpet au bout d’un incroyable duel avec Rosie Brennan
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe des Slovènes
- Biathlon | Bessans : Fany Bertrand sacrée championne de France de la mass-start