BIATHLON – Deuxième de la poursuite d’Annecy – Le Grand Bornand, Ingrid Landmark Tandrevold est aussi la nouvelle leader du classement général de la coupe du monde. Mais la Norvégienne attend de recevoir le dossard jaune pour y croire vraiment…
«Le dossard jaune ? je n’y crois pas encore »
Très heureuse de ce nouveau podium sur la poursuite du Grand Bornand la Norvégienne a admis que l’ambiance était très bonne dans le groupe norvégien : «les bons résultats de Tiril tirent tout le groupe vers le haut. On s’amuse très bien, il y a une très bonne ambiance dans notre groupe, et puis nous sommes sur une très bonne dynamique, c’est très agréable à vivre. »
La Norvégienne de 23 ans profite de cette deuxième place pour prendre la tête du classement général de la coupe du monde. Tout en haut de ce classement, trois points la sépare désormais de Dorothea Wierer. Tiril Eckhoff 3e devance les deux Savoyardes des Saisies Justine Braisaz 4e et Julia Simon 5e. Pour autant, la biathlète n’y croit pas encore vraiment . En conférence de presse, elle a avoué que pour l’instant elle «n’y croyait pas encore, j’attends de le porter demain pour réaliser ! »
photo : NordicFocus Photo Agency et Nordic Magazine