Biathlon : Tarjei Boe a vécu un grand moment ce dimanche au Grand-Bornand
Quelques minutes après être descendu du podium de la mass-start du Grand-Bornand (Haute-Savoie), le Norvégien Tarjei Boe, tout sourire, s’est confie à Nordic Magazine. Entretien.
- Vous voilà de retour sur le podium dans une ambiance formidable : on vous imagine heureux…
J’étais un peu frustré ces deux derniers jours, non pas vraiment de mes courses mais de ne pas pouvoir vivre un podium ici avec cette foule ! Avec deux français sur le podium, c’est encore plus beau. Je me suis dit à moi-même de bien m’imprégner de ces émotions-là parce que ce n’est pas partout comme cela. C’est génial que le biathlon puisse venir en France.
« Emilien a fait une course fantastique »Tarjei Boe à Nordic Magazine
- Votre course était proche de la perfection aujourd’hui, notamment sur le tir où vous signez un très joli 19/20…
C’était une très belle course, mais Emilien, lui, a fait une course fantastique ! Il a encore été très offensif et à l’attaque. Il mérite vraiment cette victoire surtout après sa déception de la poursuite. Je suis juste heureux d’être là, avec Quentin et Emilien qui ont tous les deux montré une forme incroyable cette semaine. Si vous voulez battre Emilien ou Quentin avec le dossard jaune, vous avez juste intérêt à être très fort !
- Cette saison est forcément particulière avec les Jeux olympiques de Pékin 2022 qui se profilent…
Ce sera évidemment l’objectif principal. Dans notre équipe il faut déjà réussir à se qualifier parce que nous n’avons que quatre athlètes possible au départ. La sélection se joue sur les dix premières courses de la saison, donc le résultat d’aujourd’hui va peser dans la balance
« Profiter des fêtes de fin d’année en famille »Tarjei Boe à Nordic Magazine
- Votre sélection olympique est-elle vraiment une question pour vous encore aujourd’hui ?
C’est vrai que je suis plutôt tranquille, surtout après le podium d’aujourd’hui. Mais cette saison, on est déjà cinq Norvégiens à être monté sur le podium, et il n’y a que quatre places… On ne sait jamais !
- Quel sera votre programme d’ici là ?
On va déjà rentrer à la maison et profiter des fêtes de fin d’année en famille. Ensuite, on se repréparera pour l’étape d’Oberhof avant de faire l’impasse sur Ruhpolding. On a prévu un stage en altitude en Italie à cette époque-là pour préparer au mieux les Jeux olympiques.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie