Biathlon | Grand-Bornand : Vittozzi dans le dur

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand,

BIATHLON – Décevante sur ce début de saison, la numéro deux mondiale de l’hiver dernier Lisa Vittozzi reste sur deux 15e places au Grand-Bornand. Un début de saison en deçà de ses attentes, qu’elle n’explique pas vraiment.

 

Liza Vittozzi «c’est dur en ce moment»

Dauphine de Dorothea Wierer l’hiver dernier, Lisa Vittozzi court après sa forme depuis le début de saison. Avec une 9e place (sur l’individuel d’Ostersund) comme meilleur résultat cet hiver, l’Italienne va prendre un peu de repos après cette étape française du Grand Bornand.

15e du sprint de jeudi, elle a mal débuté cette poursuite en sortant 3 balles dès le premier passage au tir : « c’est sur que je n’ai pas démarré de la bonne manière aujourd’hui,  je ne comprends pas vraiment mes erreurs sur le pas de tir, j’espère juste que ça ira mieux demain sur la Mass-start ! La saison n’a pas débuté comme je l’avais espéré, c’est dur en ce moment. Je vais prendre un peu de temps pour me reposer après la course de demain, et j’espère attaquer la deuxième partie de saison en meilleure forme.»

Comme toutes les italiennes, elle a évidemment coché les Championnats du monde 2020 qui se tiendront en Italie : «J’ai beaucoup travaillé cet été pour être performante sur les Championnats du Monde d’Antholz en février prochain, et j’espère y montrer ma meilleure forme.»

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.