Biathlon : coup d’arrêt pour Niklas Hartweg
A la fin du mois de mai, le biathlète suisse Niklas Hartweg, après une saison hivernale difficile, était revenu plus motivé que jamais à l’entraînement… avec les championnats du monde de Lenzerheide (Suisse) dans le viseur.
Malheureusement, cela aura été de courte durée puisque le Schwytzois s’est récemment blessé à l’épaule droite lors d’une sortie en VTT. C’était à Saalfelden (Autriche) dans le cadre d’un nouveau stage de l’équipe nationale, révèle ce mardi matin Swiss-Ski dans une communication. Il s’est ainsi déchiré des ligaments de l’articulation acromio-claviculaire droite (située entre l’omoplate et la clavicule), précise la Fédération helvète.
« L’opération s’est bien déroulée et Niklas [Hartweg] pourra reprendre un entraînement adapté basé sur la course à pied ou des séances sur ergomètre dans les deux prochaines semaines. Il devra toutefois patienter encore quelques mois avant de pouvoir à nouveau solliciter pleinement son épaule droite et ainsi entamer sa préparation complète de la saison », explique de son côté Hanspeter Betschart, le médecin de Swiss-Ski responsable du ski nordique.
Combatif, Niklas Hartweg va donc maintenant s’atteler à se remettre sur pieds. « Pour l’instant, je ne me concentre plus sur la saison à venir, mais uniquement sur la meilleure rééducation et le meilleur retour à l’entraînement possibles. J’espère que ce défi me donnera une force mentale supplémentaire et me permettra de grandir en tant que personne », confie-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre