Biathlon : gros enjeux pour le Biathlon challenge ce week-end à Prémanon

Ouverture du circuit national, samedi et dimanche, au stade de biathlon des Tuffes. Ces  compétitions serviront comme qualifications pour les prochaines  l’IBU CUP.

 Tuffes JeromeBaudoux

Avec l’intégration des deux manches du Subaru Biathlon Summer tour,  c’est désormais  huit étapes qui compteront pour le classement  général du Subaru Biathlon Challenge FFS 2012-2013. 

Initialement prévue en ouverture de saison avec le ski de fond le week-end du 1 et 2 décembre, la compétition a été  repoussée d’une semaine pour cause de problème d’enneigement.

La neige est tombée en quantité suffisante et le froid est arrivé sur le massif du Jura. Tout est désormais réuni pour lancer la nouvelle saison de biathlon dans de très bonnes conditions.

Organisée par les clubs de Prémanon et Bois d’Amont, l’ouverture du circuit national aura lieu ce week-end, les 8 et 9 décembre, sur le stade national des Tuffes.

Au programme : Les courses  de sprint samedi, puis de poursuite le dimanche.

A l’exception des athlètes sélectionnés pour les premières étapes de coupe du monde, l’ensemble de la famille du biathlon français sera présente sur le site d’entraînement des équipes de France nordiques.

Impatients de valider leur préparation, les biathlètes auront à cœur de se mettre en évidence, et pour les plus grands l’espoir de futures qualifications.

Ce week-end sera déjà sous haute tension car les compétitions serviront comme qualifications pour les prochaines IBU CUP.

Nous retrouverons donc avec les dossards de leaders par catégories, à l’issue des compétitions du Summer Tour, les athlètes suivant :

Jeunes Dames             Julie Gleize  ( DA)

Jeunes Hommes          Fabien Claude (MV)

Juniors Dames             Anais Chevalier (DA)

Juniors Hommes          Jérémy Finello (DA)


Vous trouverez le programme sur le site de la FFS:

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=207&disc=BIA


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade