Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Hanna Oeberg (SWE) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Hanna Oeberg : ce qui a cloché cet hiver

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d’un manque d’énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne des explications.

Hanna Oeberg : un parcours en dents de scie

Elle a remporté trois médailles aux Mondiaux de Pokljuka (Slovénie) et a terminé quatrième du classement général de la coupe du monde de biathlon. Pourtant, Hanna Oeberg n’est pas satisfaite de son hiver. La Suédoise a manqué d’énergie, tant sur le plan mental que physique.

Dans un entretien donné à nos confrères de la SVT, Johannes Lukas, l’entraîneur de l’équipe de Suède de biathlon, a donné quelques explications. « Elle a participé à toutes les compétitions, a beaucoup voyagé et s’est entraînée dur », énumère le coach.

Hanna Oeberg, biathlon, Nove Mesto
Hanna Oeberg (SWE) – Manzoni/NordicFocus

Alors que s’annonce les Jeux olympiques de Pékin, il s’agit de ne pas répéter le même parcours en dents de scie. « Nous allons analyser comment accumuler de l’énergie avant les compétitions pour que cela ne se produise pas, nous pensons que ce sera mieux l’année prochaine », annonce Johannes Lukas qui n’écarte pas la possibilité de faire quelques impasses dans le programme des épreuves. 

Dans sa préparation, Hanna Oeberg va aussi se rapprocher de Linda Backman, qui a déjà collaboré avec l’équipe suédoise de ski alpin. La biathlète devrait notamment utiliser des capteurs pour mesurer le taux de sucre dans le sang et savoir quand elle doit manger, entre autres choses. « Je ne vous dirai pas tous nos secrets et comment nous allons travailler.  Mais c’est une possibilité que nous avons envisagée », conclut Johannes Lukas.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.