Des impasses pour Hanna Oeberg
En mai dernier, Johannes Lukas, le coach principal des biathlètes suédois, avait laissé entendre que sa leader Hanna Oeberg allait faire des impasses l’hiver prochain. Dans une interview donnée à nos confrères de la SVT Sport, la principale intéressée vient de confirmer l’information : « C’est certain que je n’irais pas sur toutes les coupes du monde même si je ne sais pas encore à quoi ressemblera exactement mon calendrier », révèle la championne olympique en titre de l’individuel.
Hanna Oeberg a ensuite ajouté que les ajustements se feraient probablement après la trêve de Noël, soit à l’approche immédiate des Jeux olympiques de Pékin 2022, l’objectif principal de tous les biathlètes la saison prochaine.
Afin de se préparer pleinement pour cet événement, les biathlètes suédois, qui disputeront leurs championnats nationaux d’été le week-end prochain à Sollefteå, se rendront en septembre à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) pour trois semaines. Le tout pour appréhender l’altitude qui les attend en Chine dans moins de 180 jours.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : trois mois après sa blessure, Frida Westman retrouve le tremplin
- Biathlon : les prédictions d’Ole Einar Bjoerndalen pour les Mondiaux d’Oberhof
- Biathlon | Haanja : Johanna Puff de peu devant Léonie Jeannier sur le premier sprint
- Biathlon | Oberhof : « Je ne sais pas à quoi m’attendre », avoue Marte Olsbu Roeiseland
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent