Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Hanna Oeberg (SWE) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon : Hanna Oeberg, la Suédoise qui a gagné le plus d’argent cet hiver

Quel Suédois a touché le jackpot cet hiver grâce à ses permanences et son palmarès ? Ce sont plutôt les biathlètes et les skieurs de la Visma Ski Classics.

Ebba Andersson, première fondeuse du classement

Chaque année, la télévision suédoise SVT sort sa calculatrice. Elle comptabilise tout ce que les sportifs du royaume ont gagné durant l’hiver. Pour la troisième année consécutive, c’est la biathlète Hanna Oeberg qui occupe la première place du classement. Elle a accumulé près de 200 000 euros (196 581,85€ exactement).

La nouveauté, c’est que sur le podium, elle est entourée par deux autre biathlètes : Sebastien Samuelsson, deuxième avec 172 000 euros (il était 13e l’an dernier), et Martin Ponsiluoma, avec 121 263 euros fait, lui, son entrée dans le top 20.

Elvira Oeberg occupe le sixième rang et Linn Persson se classe huitième. On croise aussi Mona Brorsson (13e), Johanna Skottheim (14e) et Jesper Nelin (19e).

Par son parcours en coupe du monde de ski de fond, notamment dans le Tour de Ski, mais aussi aux Mondiaux d’Oberstdorf où elle a remporté deux médailles, et par sa victoire dans une course de la Visma Ski Classics à Vålådalen, Ebba Andersson a touché le jackpot : elle a franchi la barre du million de couronnes (soit 103 826 euros). Sa coéquipière Linn Svahn est neuvième avec plus de 56 000 euros récoltés cet hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Lina Korsgren – Visma Ski Classics

En fait, ce sont les concurrents du circuit professionnel des longues distances qui se sont le plus enrichis. Lina Korsgren, qui a remporté le général, a touché près d’un million. Elle est suivi par son homologue masculin, Emil Persson (81 129,33 euros). Ida Dahl a, elle, plus de 31 541,56 euros de plus sur son compte en banque. Elle se trouve juste devant Maja Dahlqvist et Oskar Svensson.

Il y a quatre ans, ce sont les skieurs alpins qui dominaient cette liste. La première d’entre eux, Sara Hector, n’est que dixième (42 343,73 euros).

Pour découvrir la méthode qu’a employée la SVT pour établir son classement, nous vous renvoyons vers son site Internet.

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Isa

    09/04/2021 à 13 h 53 min

    Et qu’en est-il de nos petits français ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Révélation du tout début d'hiver l'année dernière, la Suédoise Johanna Skottheim avait ensuite vu sa forme s'écrouler.

Ski de fond

Lina Korsgren et Emil Persson occupent la tête du classement de la Visma Ski Classics 2021. Alexis Jeannerod est le premier Français.

Ski de fond

La Suédoise Britta Johansson Norgren a vécu un hiver difficile. A 38 ans, elle ne baisse pas les bras et compte bien reprendre son...

Ski de fond

Jonna Sundling : « Une piste longue avec beaucoup de virages » A quoi ressemblera la piste où les sprinteurs s’affronteront lors des Jeux...

Ski nordique

L'équipe suisse de ski de fond va disputer les trois courses de rollerski de la Trollhättan Action Week dont l'Alliansloppet.

Ski de fond

A ce jour, la triple championne olympique suédoise Charlotte Kalla n'est pas assurée de participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski nordique

C'est l'un des événements importants de l'été. Le Blink Festival aura lieu début août en Norvège. En 2020, Covid-19 oblige, seuls les athlètes locaux...

Ski de fond

Maja Dahlqvist vient de découvrir Tignes et son glacier de la Grande Motte. La Suédoise est tombé sous le charme.